Re : Test IF avec plusieurs conditions
Effectivement je réalise que mon annonce n'est pas très explicite. Je vais donc vous expliquer ce que je cherche à faire (je ne peux malheureusement pas divulguer mon fichier excel).
Je dispose d'un tableau dans lequel l'utilisateur est invité à entrer des informations. Chaque ligne du tableau correspond à un véhicule. Les informations à renseigner sont les suivantes:
- Type de véhicule (Minibus, autocar, autobus)
- Norme environnementale (Euro1, Euro2, Euro3)
- Consommation (ex:34L/100km)
-...
Je cherche à connaître par exemple la consommation d'un Minibus norme Euro1, ou d'un autocar norme Euro2, etc.
Il faut donc trouver le code qui écrirait dans une cellule la consommation correpondante à Euro1 - Minibus (et "0" si pas de véhicule dans cette catégorie). Dans la cellule du dessous, la consommation de Euro1 - Autocar, ainsi de suite avec tous les véhicules norme Euro1. On renouvelle l'opération avec toutes les normes. Le résultats final donne les consommations sous cette forme:
Euro1 - minibus
Euro1 - autocar
Euro1 - autobus
Euro2 - minibus
Euro2 - autocar
Euro2 - autobus
Euro3 - minibus
Euro3 - autocar
Euro3 - autobus
je pensais donc écrire quelque chose comme (par exemple pour Euro1-Minibus):
IF(SUMIF((colonne"Type de véhicule","Minibus")AND(colone"Norme","Euro1"),"Consommation Minibus")=0,0,SUMIF((colonne"Type de véhicule","Minibus")AND(colone"Norme","Euro1"),"Consommation Minibus").
Je pense que mon problème vient de ma double condition, je ne sais pas vraiment comment intégrer qu'il faut à la fois un type "minibus" et une norme "euro1" pour effectuer la somme des véhicule.
Voilà, j'espère que j'ai été un peu plus clair.
J'attends vos réponses avec impatience...
Maxime
PS: Je décrouvre Excel Download Forums et c'est un véritable outil de travail en temps réel pour moi, je vous remercie donc de votre aide et vos précieux conseils!!