Test d'un critère sur plusieurs colonnes non adjacentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tweety57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tweety57

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire une somme sur plusieurs colonnes mais à partir d'un critère, sur du texte.
Je m'explique : j'ai un suivi des auditeurs et je souhaiterai savoir si tous mes auditeurs ont eu au moins un audit planifié sur l'année 2014.

Pour cela, je pars de mon onglet de planification des audits.
La planification est découpée par mois, avec 1 colonne "P" planifié et une colonne "R" réalisé pour chaque mois.
J'indique les initiales du binôme d'auditeurs concerné dans la colonne du mois et du "P" concernés.

Le but est que dans le suivi des auditeurs du premier coup d'oeil je sache si j'ai bien programmé tous mes auditeurs (attention pas les binômes, l'auditeur) sur cette année.

En espérant avoir été assez claire.

Je vous ai mis un extrait du fichier excel en PJ avec le résultat de ma réflexion sur l'auditeur "OC".

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Test d'un critère sur plusieurs colonnes non adjacentes

Bonjour @ tous,
Salut AL1976,
en B6,
Code:
=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE($A6;'2014'!$E$8:$AB$14))*('2014'!$E$6:$AB$6=B$5&"."))
@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

Edit : Salut Jocelyn et désolé pour la collision, tu étais plus rapide que moi 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour