test de saisonnalité sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seg_b
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seg_b

Guest
Bonjour,

je suis en stage actuellement et dois utiliser excel dans mes travaux de recherche. Malheureusement, j'ai l'habitude de traiter mes données statistiques sous SAS ou bien eviews et si excel ne m'est pas inconnu pour faire mes comptes chaque mois; il l'est bien pour faire des traitements plus poussés!

je cherche à effectuer un test de saisonnalité sur une série de prix journaliers de mars 1998 à mars 2011.
J'ai trouvé des tonnes de procédures sous excel toutes plus folles les unes que les autres. Je les ai essayé mais sans grande conviction et je finis toujours pas bloquer à une étape ou une autre. Est-ce que parmi vous quelqu'un saurait m'indiquer la procédure à suivre ?

merci d'avance

Re : test de saisonnalité sous excel

Bonjour,

Je ne sais si je pourrais te venir en aide mais ce qui est sur c'est que sans un fichier exemple avec quelques donnees et les résultats attendus, je pense que tu vas attendre longtemps. Je pense que tu connais ton taf, et ce à quoi tu souhaites aboutir, nous NON !

A te relire,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour