Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

temps passe au tel par client

bib

XLDnaute Nouveau
bonjour
je tavaille seul et j'ai besoin de facturer mon temps passé au tel
je suis presque débutant excel
merci si quelqu'un peut m'aider en me proposant un fichie excel

pour en finir avec la galère des comptes inexacts, je voudrais créer un fichier EXCEL ou WORD du temps passé au téléphone par client sous la forme :
Colonne 1 :
Client A
Client B
Client C

En colonne 2 et pour chaque ligne : démarre compteur temps (clic)
En colonne 3 : interrompt le compteur (clic)
en colonne 3 : temps de la séquence
en colonne 3 : temps total des séquences du mois pour le client


De façon à afficher le résultat (pour le recopier dans la facture)
Client A
Date1, libellé, temps passé …
Date2 , libellé,temps passé
etc
Total client A du mois : ____

Client B
Date1, libellé, temps passé …
Date2 , libellé,temps passé
etc
Total client B du mois : ____

Client C
Date1, libellé, temps passé …
Date2 , libellé,temps passé
etc
Total client C du mois : ____


merci !
 

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

bonjour a tous


C2 me donne
TRANSENNE Jean #2

DATE DUREE
15/11/2009 00 h 00 mn 30 s 9


C1 me donne
TRANSENNE Jean #2

DATE DUREE
15/10/2009 00 h 01 mn 00 s 3
16/10/2009 00 h 04 mn 17 s 5
18/10/2009 00 h 29 mn 42 s 6
15/11/2009 00 h 00 mn 30 s 9

il doit y avoir un bug en C2, mais C1 semble bien fonctionner
Correction: il y en a aussi sur C1 qui me donne maintenant une ligne de moins:

TRANSENNE Jean #2

DATE DUREE
15/10/2009 00 h 01 mn 00 s 3
16/10/2009 00 h 04 mn 17 s 5
18/10/2009 00 h 29 mn 42 s 6


Cordialement
 
Dernière édition:

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

Re...
Pour chacun des exemples donnés, qu'y-a-t-il dans la cellule B1 ?​
ROGER2327
#2154

bonjour
en B1 la date 1/10/2009 (non changé)
puis en B2: TRANSENNE Jean #2
puis cellules vides

si je saisis un nouveau temps, la saisie n'est n'est pas prise en compte en C1, pas plus que n'est affiché le numéro d'ordre en colonne F de la feuille "saisie"


Attention: dans mon précédent message, j'avais inversé C1 et C2 (rectifié)
C'est C1 qui donne plusieurs lignes

cdt
 
Dernière édition:

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

rebonjour
en reprenant le fichier après déjeuner (non fermé), les lignes jusqu'à 13 de la colonne F (ordre) sont renseignées, mais si je saisis d'autres lignes, elles ne le sont pas encore
j'ai l'impression qu'un truc ne va pas
j'ai mis des temps en novembre, mais seul celui du 15 apparait pour l'instant
je joins le fichier

a+
 

Pièces jointes

  • Copie de bib_2143.zip
    16.8 KB · Affichages: 27

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Re...
Il y a effectivement un problème : une erreur dans le code. Je reviens là-dessus dans la soirée (ou dans la nuit) : en attendant, ne perdez pas votre temps à chercher !​
ROGER2327
#2159
 

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

Re...
Il y a effectivement un problème : une erreur dans le code. Je reviens là-dessus dans la soirée (ou dans la nuit) : en attendant, ne perdez pas votre temps à chercher !​
ROGER2327
#2159

bonjour
c'est déja très gentil de m'avoir propose le fichier précedent
ne perdez pas non plus votre temps -)
Cordialement
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Re...
En effet, il était impossible d'ajouter de nouvelles lignes dans la feuille saisie : comme je vous le disais hier, je voulais savoir si "j'allais dans le bons sens" avant de poursuivre le développement de votre projet. Comme vous êtes d'accord sur l'orientation, nous allons continuer.
Vous trouverez ci-joint une version permettant d'allonger la liste des saisies à volonté, avec une contrainte : la liste doit être continue, i.e. ne pas comporter de lignes vides.
Vous constaterez que lorsque vous modifiez une feuille C1, C2, ..., la mise à jour est automatique.
Par contre je n'ai pas encore pris en compte vos souhaits du message #14. A suivre, donc.​
ROGER2327
#2160
 

Pièces jointes

  • bib_2160.zip
    15.9 KB · Affichages: 23

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

bonjour
le premier essai est concluant
a noter que le bouton actualiser (feuille "C1") ne sert plus a rien
et que je ne peux pas insérer une colonne "libellé" car le resultat devient erratique
pas de retour en arrière valide non plus
par contre j'ai retrié la saisie par nom et le resultat reste cohérent
merci
A+
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Re...
bonjour
le premier essai est concluant (...)
Tant mieux !
(...)
a noter que le bouton actualiser (feuille "C1") ne sert plus a rien (...)
Si. Lorsque vous modifiez une feuille C1, C2, ... elle est automatiquement mise à jour. Mais si vous modifiez la feuille "Saisie", les feuilles C1, C2, ... ne sont pas mises à jour : il faut cliquer sur le bouton "Actualiser" de chaque feuille.
(...)
et que je ne peux pas insérer une colonne "libellé" car le resultat devient erratique (...)
Comme je vous le dit dans le message précédent, je n'ai pas encore pris en compte vos souhaits du message #14.
(...)
pas de retour en arrière valide non plus (...)
Qu'entendez-vous exactement par là ?
(...)
par contre j'ai retrié la saisie par nom et le resultat reste cohérent
merci
A+
C'est exact. Vous pouvez aussi classer la feuille "Récapitulatif" en prenant bien les quatre premières colonnes dans la sélection à trier pour être sûr que le numéro N et l'identifiant ID restent associés correctement aux champs NOM et PRENOM.
A suivre...​
ROGER2327
#2165
 

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

bonjour

Re...

Qu'entendez-vous exactement par là ?
...​
ROGER2327
#2165

si dans la feuille "saisie" j'efface la ligne 22, je ne pourrai plus revenir en arriere si je fais "actualiser" en C1

quelles sont maintenant les différences C1 C2 C3 ?

cordialement

PS: je suis totalement bluffé par ce que vous faites !
Merci
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Re...
(...) si dans la feuille "saisie" j'efface la ligne 22, je ne pourrai plus revenir en arriere si je fais "actualiser" en C1 (...)
Précisément :
- vous avez validé la feuille "C1" (qui copie par exemple la ligne 22 de la feuille "Saisie") ;
- vous retournez sur la feuille "Saisie" ;
- vous effacez la ligne 22 ;
- vous retournez sur la feuille "C1" ; les données de l'ancienne ligne 22 sont toujours là. Tant que vous n'avez pas cliqué "Actualiser", vous pouvez recopier les données pour les replacer éventuellement dans la feuille "Saisie" ;
- vous cliquez "Actualiser" : les données de l'ancienne ligne 22 disparaissent à tout jamais.

(...) quelles sont maintenant les différences C1 C2 C3 ? (...)
Aucune, à part le contenu que vous y mettez. Ce sont des copies de la même feuille. Vous pouvez les dupliquer à volonté.​
ROGER2327
#2167
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Suite...
Voici une version avec arrondi des durées au quart d'heure supérieur (dur pour un appel de trois minutes...) et une colonne insérée. On pourra en insérer d'autres en cas de besoin. Les durées sont en heure décimale dans les feuille C.... Il y a certainement encore quelques retouches à faire. Ce qu'il faudrait maintenant, c'est savoir ce que vous voulez exactement sur les feuilles C... : l'idéal serait que vous déposiez un classeur modèle avec la disposition des différents éléments de la feuille. Quelles colonnes faut-il y mettre ? Dans quel ordre ? Y-a-t-il une zone de synthèse (total des durées par exemple) ? Etc.​
ROGER2327
#2168
 

Pièces jointes

  • bib_2167.zip
    17 KB · Affichages: 34

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

bonjour

- sur l'arrondi, c'est parfait, et rassurez vous, mes correctife sont toujours en sens inverse, mais un appel tel génére toujours ensuite plus que l'appel lui même -)
-colonne insérée, elle sera située entre Date et Durée
- en C1, le mieux, c'est d'une part aucune date qui donne tout (comme vous l'avez fait), d'autre part, le mois en cours DEPUIS la date donnée (exemple 16-10-09 me donne les temps du 16 au 31)

- je vais faire ce WE un classeur modèle
par contre, dans le dernier fichier , les nouvelles saisies ne sont pas prises en compte

Cordialement
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Re...
OK pour les arrondis, tant mieux. (Ma parenthèse était plus une plaisanterie qu'autre chose.)
Pour les dates, c'est facile à corriger. Pour l'instant, la date de référence 16-10-09 crée une période de référence du 16-10-09 au 15-11-09 inclus.
Vous souhaitez obtenir une période de référence du 16-10-09 au 31-10-09 inclus : il suffit de simplifier la formule
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(L3="";"";DATE(ANNEE(M2);MOIS(M2)+1;[B][COLOR="Red"]JOUR(M2)[/COLOR][/B]))[/COLOR]
comme suit :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(L3="";"";DATE(ANNEE(M2);MOIS(M2)+1;[COLOR="Red"][B]1[/B][/COLOR]))[/COLOR]
D'accord pour le classeur modèle. Ça me permettra d'affiner le code.
Le dernier point m'embête plus : je vient d'allonger la liste des saisies sans problème. Je cherche ce qui pourrait expliquer que ça ne fonctionne pas chez vous. On finira par trouver...​
A plus tard.
ROGER2327
#2176
 

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

bonjour
desole pour mon retard, j'ai été et je suis un peu submergé ces derniers jours
a vrai dire, le classeur type est proche de ce que vous me proposez, en mettant les resultats mensuels sur la page 2 des résultats

le contenu de mes factures (une par dossier) est

date, libellé, temps passé (en 100emes et par tranches de 15 mn: 0.25, 0.50, 0.75 ; 1.00)
je fais le total des lignes, et mutiplie par le taux horaire, donc il suffit que l'addition soit possible
une peu de TVA et c'est envoyé (après correctifs commerciaux)
merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…