Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

temps passe au tel par client

bib

XLDnaute Nouveau
bonjour
je tavaille seul et j'ai besoin de facturer mon temps passé au tel
je suis presque débutant excel
merci si quelqu'un peut m'aider en me proposant un fichie excel

pour en finir avec la galère des comptes inexacts, je voudrais créer un fichier EXCEL ou WORD du temps passé au téléphone par client sous la forme :
Colonne 1 :
Client A
Client B
Client C

En colonne 2 et pour chaque ligne : démarre compteur temps (clic)
En colonne 3 : interrompt le compteur (clic)
en colonne 3 : temps de la séquence
en colonne 3 : temps total des séquences du mois pour le client


De façon à afficher le résultat (pour le recopier dans la facture)
Client A
Date1, libellé, temps passé …
Date2 , libellé,temps passé
etc
Total client A du mois : ____

Client B
Date1, libellé, temps passé …
Date2 , libellé,temps passé
etc
Total client B du mois : ____

Client C
Date1, libellé, temps passé …
Date2 , libellé,temps passé
etc
Total client C du mois : ____


merci !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Bonjour Bib, Staple1600, le forum,

Un début de reponse à améliorer,
Mettre le chrono en route lors de l'appel puis arrêt copier la valeur du chrono dans une des cellules du tableau. Mettre la date.

JHA
 

Pièces jointes

  • Bib Chrono.zip
    15.1 KB · Affichages: 106

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

Bonjour Bib, Staple1600, le forum,

Un début de reponse à améliorer,
Mettre le chrono en route lors de l'appel puis arrêt copier la valeur du chrono dans une des cellules du tableau. Mettre la date.

JHA

merci du fichier joint qui va dans la direction de ce que je cherche

j'ai activé les macros (pb antivirus) et vu que le compteur se met en route en on/off (super)
est ce que je pourrais obtenir le meme resultat par exemple avec un bouton a coté de chaque nom de client (ou sur son nom lui meme), et remise à zero du compteur chaque jour après copie du temps de la jounée ligne par ligne (client par client) ?

concenant la deuxieme feuille de ton fichier, je n'ai pas bien compris
par ailleurs, je n'arrive pas à lire la formule de la case "marche" ni à la recopier

deja merci
 
Dernière édition:

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

rebonjour
je n'avais pas tout vu du tableau, et cela correspond bien
par contre, je ne comprends pas comment inserer ce compteur dans un autre fichier
comment je peux faire appaaitre le contenu de la macro ?

merci si tu peux expliquer
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Bonjour à tous
Une autre approche dans le fichier joint. C'est assez sommaire, mais ça peut s'améliorer en cas de besoin.
(Remarque : j'utilise des plages nommées dynamiques, des formules et deux procédures évènementielles. Donc attention aux modifications !)​
ROGER2327
#2116
 

Pièces jointes

  • bib_2116.zip
    12.9 KB · Affichages: 102

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

bonjour
merci pour ces deux réponses.
la deuxieme approche de Roger 2327 me parait immédiatement utilisable et me permet d'insérer une colonne libellé (a quoi correspond le temps passé)
il me suffira en fin de mois de recopier dans chaque facture les décomptes journaliers

par contre, comment dans les colonnes I1 J1 K1 etc de la feuille récapitulatif insérer par exemple janvier 2010
je copie la colonne au même format, mais le fichier va t'il tout seul reconnaitre le mois inséré ?
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client


Bonjour bib, les participants,

Sur la base du fichier créé par ROGER2327, la solution que tu désires, à savoir un bouton de mise en route et arrêt du chrono à côté du nom.
Espérant avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • bib_2116 Bouton.zip
    17 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

bonjour à tous
Papou-net, merci pour le bouton début/fin ajouté
peux tu modifier pour permettre l'appartion du bouton avant d'avoir selectionné le client sur une ligne non encore renseignée


pour encore ameliorer ....
sur la base du fichier roger2327/papou-net, est il possible faire de récuperer pour chaque client l'ensemble des lignes chronos obtenus sur une feuille client du mois sous la forme

client X
date1 - libellé (colonne insérée à proximité de la saisie du temps) - durée1
date2 - libellé2 (colonne insérée à proximité de la saisie du temps) - durée2

client Y
date1 - libellé (colonne insérée à proximité de la saisie du temps) - durée1
date2 - libellé2 (colonne insérée à proximité de la saisie du temps) - durée2

de façon à ensuite recopier les données mensuelles de chaque client dans un fichier Word ou Excel


Bon, déjà, c'est super, merci VRAIMENT beaucoup !
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Bonjour bib,

Pour le 1er point, tu peux supprimer les lignes en rouge dans la procédure ci-dessous :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[COLOR="Red"]Lg = ActiveCell.Row
If IsEmpty(Cells(Lg, 1)) Then
  ToggleButton1.Visible = False
  Exit Sub
End If[/COLOR]
ToggleButton1.Left = Cells(Lg, 1).Left + Cells(Lg, 1).Width - ToggleButton1.Width
ToggleButton1.Top = Cells(Lg, 1).Top - (ToggleButton1.Height - Cells(Lg, 1).Height) / 2
ToggleButton1.Visible = True
End Sub

Concernant le 2ème point, c'est possible mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème :

Tu veux une feuille mensuelle et par client, ou une feuille mensuelle regroupant les communications pour chaque client ?

Dans la 1ère solution, tu risques d'avoir rapidement une quantité importante de feuilles. Je réfléchis à une solution la plus simple possible.

Cordialement.
 

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

bonjour
Papou-net, je note les instruction quelques part pour quand j'aurais appris à les utiliser
je suis vraiment débutant -)

sur les feuilles, une seule regroupant tous les client (je n'en ai pas plus de 10 chaque mois) est suffisant, en les isolant par zones distinctes

l'idée est de recopier ou inserer le tout dans une facture avec pour chaque ligne
date, interlocuteur, libellé, temps passé pour chaque appel.

en dernière ligne sur la facture, je fais le total temps du mois

Merci
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Re...
Voyez un début de réalisation ci dessous. C'est largement perfectible, mais avant d'aller plus loin, dites si cela va dans le bon sens. Il sera alors temps d'améliorer. (Si ce n'est pas la bonne voie, inutile de fignoler.)​
ROGER2327
#2143
 

Pièces jointes

  • bib_2143.zip
    13.1 KB · Affichages: 74

bib

XLDnaute Nouveau
Re : temps passe au tel par client

Bonjour Roger 2327, bonjour tous
et merci

C1
c'est bien l'orientation, mais ils pouraient meme etre tous sur la feuille
la derniere colonne permet un controle, ce qui est bien
je rajouterai ente la date et la durée une colonne libellé que je saisis au cas par cas
en ajoutant le bouton de Papou-net, ce seait pas mal

pour la durée, lors du report en C1, est il possible d'afficher en heures et centiemes d'heures, arrondi au quart d'heure supérieur ? (0.75 pour 44 mn)
de toutes façons, les retouches sont toujours indispensables, en plus ou en moins

C2
je comprends moins, est ce une seule ligne ?
pour Simon 1, il y en a 2 ??

alors C1 est mieux


merci de votre aide
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : temps passe au tel par client

Re...
Vu.
Je n'ai pas le temps de reprendre ça tout de suite, je reviendrai un peu plus tard. Mais une chose m'inquiète :
C2
je comprends moins, est ce une seule ligne ?
pour Simon 1, il y en a 2 ??

alors C1 est mieux
La feuille C2 est l'exacte copie de la feuille C1. Je l'ai mise pour montrer qu'on peut dupliquer à volonté ce modèle de feuille. Si vous mettez les même renseignements en B1 et B2 de ces feuilles, vous obtiendrez les mêmes résultats (je viens de vérifier). Par conséquent, je ne comprends pas votre remarque. Pouvez-vous préciser ?
A plus tard.​
ROGER2327
#2148
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…