Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Temps d'exécution variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurano

Guest
Bonjour,

Une question d'ordre général.

Je travaille sur des macros dont les temps d'exécution sont assez longs car elles traitent des bases de +100 000 lignes le plus souvent. Ce que je ne comprend pas quand je teste les dites macros, c'est que je constate souvent des écarts dans les temps d'exécution assez considérables, notamment quand je travaille en pas à pas pour contrôler.

Ex : un copier-coller d'une grosse base va prendre parfois 5 secondes, parfois 1 minute.

Y a-t-il des explications à cela a priori ou c'est juste mon ordinateur qui est fatigué ?

Re : Temps d'exécution variables

Ben je ne vois pas où est la logique justement : pourquoi le temps d'exécution d'une instruction varierait-il d'une fois sur l'autre ?
Ces variations ne me semblent pas être liées au pas à pas puisque entre deux tests en pas à pas aussi, je peux avoir des temps d'exécution très différents.

Re

Franchement, san fichier, c'est pas possible de répondre à ce genre de questions 😕😕

Excel n'est qu'un tableur qui fait ce qu'on lui demande.

Bonjour laurano,MJ13

Vérifies que ton "Pas à Pas" ne soit pas compté avec l'instruction "Timer".
Si le temps se déclanche avant ton "Pas à Pas" ,lors du "Pas à Pas" ,le temps tourne et est compté.

A+

Bonjour Laurano, Michel, néné06, et à ceux qui passeront par ici,

Je n'ai pas trop compris cette affaire de "Pas à Pas". Mais pas grave!

elles traitent des bases

Si cela laisse entendre que tu changes de Fichier "Source"; le temps sera lié à leur nombre.

Pour un même chemin, le temps sera sérieusement diminué la deuxième fois, car Wind le garde en mémoire.

Je l'ai testé avec une procédure qui liste les fichiers d'un répertoire; la différence est indéniable.

Ceci étant dit juste pour info ou rappel, car n'ayant pas de fichier exemple sous la main .....!

Amicalement,

Yann

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages
2 K
Novice38
N
Réponses
1
Affichages
773
P
Réponses
12
Affichages
9 K
G
Réponses
12
Affichages
4 K
GiHesse
G
P
Réponses
3
Affichages
3 K
S
Réponses
2
Affichages
1 K
S
C
Réponses
1
Affichages
3 K
GIL2BERT
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…