temps de chargement

L

Lucie

Guest
Bonjour le forum

Dans mon fichier excel, les cellules de la colonne B changent de couleur en fonction de ce qui est saisi;
J'ai choisi de passer par le code car la mise en forme conditionnelle ne me permet de traiter que 3 couleurs; (j'en ai 4)

Je rencontre un pb : les temps de chargement sont tres longs (un sablier apparait quand je souhaite appliquer le code de la ligne 10 à 1000

Y'a t il une solution pour eviter ce probleme et faire apparaitre la couleur rapidement, sans temps de chargement ???

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

For Each changecouleur In Range('B10:B1000')

If changecouleur.Text = 'ok' Then
With disponibilite.Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With


merci d'avance

Lucie
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Lucie,

Je ne comprends pas bien :unsure:

1) les cellules B changent de couleur en fonction de ce qui est saisi.
De ce qui est saisi où ???

2) Puisque tu fais appel à une procédure événementielle, pourquoi ne tiens-tu pas compte de l'objet Target ? Cela t'éviterait certainement d'avoir, à chaque modif dans ta feuille, à balayer toute les cellules de B10 à B1000.

3) Au fait, c'est quoi 'disponibilite' ?

4) Tu parles de 4 couleurs, tu scannes ta plage B pour chacune d'entre elles ?

Peut-être qu'un peu plus d'explication et un fichier joint seraient utiles ;)

Amicalement
Charly
 
L

Lucie

Guest
Bonjour charly 2

J'avoue que c'est pas bien clair

Je t'envoie le classeur simplifié pour une meilleure compréhension

merci pour tes conseils


'Puisque tu fais appel à une procédure événementielle, pourquoi ne tiens-tu pas compte de l'objet
Target ? Cela t'éviterait certainement d'avoir, à chaque modif dans ta feuille, à balayer toute les
cellules de B10 à B1000.' >>> comment faire ????


Lucie [file name=classeur_20051130170609.zip size=11900]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur_20051130170609.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeur_20051130170609.zip
    11.6 KB · Affichages: 12

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Lucie,

En fait, tu scannais 5 fois les cellules B1 à B1000, ce qui explique la lenteur de la mise à jour de la couleur.

Je te renvoie ton fichier légèrement modifié et tu pourras constater que c'est nettement plus rapide en tenant compte du paramètre Target de la procédure événementielle Worksheet_Change ;)

Tiens nous au courant :)

Amicalement
Charly [file name=classeur_Lucie.zip size=8683]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur_Lucie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeur_Lucie.zip
    8.5 KB · Affichages: 15
L

Lucie

Guest
Probleme : temps de chargement

Bonjour Charly

J'essaye d'adapter ta formule mais je rencontre un problème

Je souhaite que 'ok' apparaisse en fonction de ce qui est saisit dans la colonne A. l'affichage textuel en B s'effectue mais pas la couleur. le changement n'est pas instantanée il faut que je clique dans la formule pour l'activer

Regarde mon fichier joint pour comprendre


As tu une solution pour ce problème ou quelqu'un peut contribuer ?

Merci d'avance

Lucie [file name=Lucie2.zip size=7830]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Lucie2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Lucie2.zip
    7.6 KB · Affichages: 29

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:probleme : temps de chargement

Bonjour Lucie, bonjour à toutes et à tous :)

Je me doutais bien que cela ne serait pas aussi simple que dans ton exemple ;)

Je te renvoie ton fichier un peu modifié. En fait, maintenant, le procédure événementielle vérifie si une valeur de la colonne A a changé et, si c'est le cas, elle teste (sur la ligne de la cellule modifiée) la nouvelle valeur en colonne B et réagit correctement :)

Tiens nous au courant...

Amicalement
Charly [file name=Lucie2_20051201122224.zip size=8801]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Lucie2_20051201122224.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Lucie2_20051201122224.zip
    8.6 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
655
Réponses
8
Affichages
619

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla