Temporisation en VBA, c'est possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Niouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Tout est dans le titre !

J'ai un debut de macro qui tourney, puis qui en appelle une autre. Le probleme est que la premiere continue a tourner, ce qui entraine des erreurs => Vu que la premiere a besoin d'infos obtenus après la fin de la deuxieme.

BREF, Question ? Puis je arretez ma premiere macro pendant 10 seconds juste après avoir lance ma deuxieme ?

Merci !

Re : Temporisation en VBA, c'est possible ?

Euh ... J'ai omis de rajouter "Et inversement". La premiere extrait des donnees d'un logiciel de gestion de stock (SAP), donnees sans lesquelles la deuxieme ne peut rien faire.

Mes macro sont dans le bon ordre, pas de soucis a ce niveau la, mais la deuxieme se trouve dans un autre fichier, ce qui fait que les deux fonctionnenet en meme temps, d'ou l'idee de la temporisation. 😱

Re : Temporisation en VBA, c'est possible ?

Vous avez une méthode Wait de l'objet Application, mais je ne vous la conseille pas trop parce qu'elle bloque toute utilisation d'Excel pendant le temps d'attente. Le mieux c'est de pouvoir disposer d'un moyen de tester si la tâche de l'autre ordi est effectuée. Si par exemple il produit un fichier portant toujours la même référence, tester si son FileDateTime a changé, dans une boucle effectuant des DoEvents.
…Ou dans un UserForm utillisant un Séquenceur, un objet à évènement que j'ai créé tout dernièrement.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
E
  • Question Question