Bonjour à tous,
Bien cordialement,
Merci d'avance
J'ai de très bonnes bases concernant Excel, mais aujourd'hui je m'attaque aux tableau croisés dynamique car je pense qu'il peut répondre à ma demande. Etant débutant sur cette partie, je sollicite votre aide car je n'arrive pas à résoudre un besoin particulier. J'explique :
Je dispose d'un tableau comprenant Nom, Prénom, Service, Niveau, et ensuite ensuite les jours de l'année (à la main) par colonne (01/09/12, 02/09/12, etc). En fait un planning pour chaque personne. Pour chaque jour, le temps de travail pour chaque personne sera renseigné.
J'ai besoin de visualiser le cumul par mois des heures travaillées par service, et éventuellement par personnes. Le nom prénom et niveau des personnes doivent etre affichées pour une lecture rapide.
J'ai presque répondu à mon besoin, car j'ai classé grâce au TCD les personnes par service, en affichant le prénom et le niveau. Puis chaque jour avec les heures de travail correspondantes sont affichés.
Seulement je voudrais pouvoir grouper ces jours par mois dans mon TCD, afin d'avoir le total par service et par personne des heures travaillés (par mois).
J'ai fais un exemple pour que vous visualisiez ce que je viens d'exprimer.
Quelqu'un aurait une solution à me proposer?
Bien cordialement,
Merci d'avance
Pièces jointes
Dernière édition: