Fredpastis
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je rencontre aujourd'hui un nouveau problème concernant la création de TCDs : le multi-feuille sur un grand nombre de ligne.
Dans l'idée je fais une analyse de suivi des ventes par mois. Les données pour chaque mois sont stockés dans une feuille (une feuille par mois). Je suis obligé de faire cela car j'obtiens des fichiers de l'ordre de 7000 lignes et mon analyse est sur pluiseurs années. Chaque feuille est donc nomme : 0607 pour juin 2007, 0707 pour juillet 2007 etc...
La structure de chaque feuille est la suivante (rigoureusement identique sur toutes les feuilles):
Code - Pays - Quantité
Dasn l'idéal, je souhaiterai obtenir un TCD de la forme suivante :
...........Pays1...................Pays2
...........Mois1 Mois2 Mois3.. Mois1 Mois2 Mois3
..........._________________________________
Code... |...........Quantité
Pour l'instant j'arrive seulement à récupérer un TCD avec les choix ligne/colonne...
Pensez vous que cela soit possible ? Le problème majeur que j'identifie étant de passer des pages en paramètres...
Si c'est possible, auriez vous une piste de recherche ? et sinon ?
Merci d'avance pour le temps que vous pourriez passer sur ce sujet,
Très cordialement,
Fred
PS : J'utilise Excel2003
Je rencontre aujourd'hui un nouveau problème concernant la création de TCDs : le multi-feuille sur un grand nombre de ligne.
Dans l'idée je fais une analyse de suivi des ventes par mois. Les données pour chaque mois sont stockés dans une feuille (une feuille par mois). Je suis obligé de faire cela car j'obtiens des fichiers de l'ordre de 7000 lignes et mon analyse est sur pluiseurs années. Chaque feuille est donc nomme : 0607 pour juin 2007, 0707 pour juillet 2007 etc...
La structure de chaque feuille est la suivante (rigoureusement identique sur toutes les feuilles):
Code - Pays - Quantité
Dasn l'idéal, je souhaiterai obtenir un TCD de la forme suivante :
...........Pays1...................Pays2
...........Mois1 Mois2 Mois3.. Mois1 Mois2 Mois3
..........._________________________________
Code... |...........Quantité
Pour l'instant j'arrive seulement à récupérer un TCD avec les choix ligne/colonne...
Pensez vous que cela soit possible ? Le problème majeur que j'identifie étant de passer des pages en paramètres...
Si c'est possible, auriez vous une piste de recherche ? et sinon ?
Merci d'avance pour le temps que vous pourriez passer sur ce sujet,
Très cordialement,
Fred
PS : J'utilise Excel2003
Dernière édition: