Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD multi-feuilles avec nb lignes > 65000

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fredpastis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je rencontre aujourd'hui un nouveau problème concernant la création de TCDs : le multi-feuille sur un grand nombre de ligne.

Dans l'idée je fais une analyse de suivi des ventes par mois. Les données pour chaque mois sont stockés dans une feuille (une feuille par mois). Je suis obligé de faire cela car j'obtiens des fichiers de l'ordre de 7000 lignes et mon analyse est sur pluiseurs années. Chaque feuille est donc nomme : 0607 pour juin 2007, 0707 pour juillet 2007 etc...

La structure de chaque feuille est la suivante (rigoureusement identique sur toutes les feuilles):
Code - Pays - Quantité

Dasn l'idéal, je souhaiterai obtenir un TCD de la forme suivante :

...........Pays1...................Pays2
...........Mois1 Mois2 Mois3.. Mois1 Mois2 Mois3
..........._________________________________
Code... |...........Quantité

Pour l'instant j'arrive seulement à récupérer un TCD avec les choix ligne/colonne...

Pensez vous que cela soit possible ? Le problème majeur que j'identifie étant de passer des pages en paramètres...

Si c'est possible, auriez vous une piste de recherche ? et sinon ?

Merci d'avance pour le temps que vous pourriez passer sur ce sujet,

Très cordialement,

Fred

PS : J'utilise Excel2003

Dernière édition:
Re : TCD multi-feuilles avec nb lignes > 65000

Non bon tant pis...
Je me suis débrouillé en faisant un fichier CSV et en traitant les données avec un TCD classique... Mais ca m'aurait intéressé d'avoir des news sur "comment mettre les noms de feuilles comme paramètre de TCD...)
Merci et à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
M
Réponses
6
Affichages
965
mathieu
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…