Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD Masquer colonnes vides

olivedelyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-il possible dans un TCD de n'afficher que les colonnes dont la valeur est non nulle ?

Je vous explique mon cas (+ voir l'excel en PJ) :

Je souhaite faire un reporting de livraison par entreprise, par mois et type de colis en n'affichant que les types de colis concernés (différents de 0 livraison sur le mois affiché)

il y a 26 catégories de colis différents mais en fait il y en a 3-4 qui représentent l'essentiel et le reste qui correspondent plus à des exceptions.

Du coup je voudrais que mon TCD n'affiche que les colonnes concernées durant le mois pour l'entreprise
Dans mon exemple pour l'entreprise bidule en mai je voudrais que le tableau n'affiche que les colonnes a, b, e, h, f2 et i2.

Est-ce que quelqu'un voit comment je pourrais faire ?
Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • reporting livraison.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 29
  • reporting livraison.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 26

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD Masquer colonnes vides

Bonjour

Ta source étant un tableau à double entrée, le TCD est tout sauf optimisé car tu as 26 sommes (je n'ai pas compté) alors qu'avec une source correctement disposée tu en aurais une et une ventilation des types de colis en colonnes.

Les colonnes de valeurs ne sont pas filtrables contrairement aux étiquettes de colonne.

Soit il faut restructurer la source, soit il fait masquer, à la main ou par VBA, les colonnes dont tu ne veux pas.

J'ai retourné ta source à la va vite donc elle ne correspond pas à l'original mais cela aide à comprendre...
 

Pièces jointes

  • reporting livraison.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 41
  • reporting livraison.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 32

olivedelyon

XLDnaute Nouveau
Re : TCD Masquer colonnes vides

Ah bah oui merci, maintenant ça paraît évident.

Mes connaissances sont très limitées en TCD, je tâtonne à chaque fois.
Je retiens la démarche et je vais l'appliquer, merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
519
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…