TCD macro

V

Virginie

Guest
Bonjour au Forum !

Voici une question qui concerne les TCD :
La liste des rubriques dans les champs est parfois longue.
Je fais appel à votre aide pour savoir s'il est possible de créer une macro
qui permette de décocher tous les "items" pour pouvoir en sélectionner un seul par la suite, ou de tous les sélectionner quand il n'y en a qu'un de coché ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !

Virginie
 

Pièces jointes

  • TCDTest.zip
    5.3 KB · Affichages: 15
  • TCDTest.zip
    5.3 KB · Affichages: 21
  • TCDTest.zip
    5.3 KB · Affichages: 29
D

Dan

Guest
Bonjour Virginie,

Pour ton pb, je te propose de suivre ce fil : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=34666&t=34581>.

N'étant pas à mon domicile, je ne peux te donner un fichier plus complet. Toutefois, moi-même ou Celeda ne maquerons pas de te le fournir sous peu.

Bon travail

A+


Dan
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Voici le fil conducteur et un exemple test (voir dans tcd-controle).
Attention ne pas oublier de laisser de l'espace entre les TCDs pour qu'au moment de l'activation des données, elles puissent s'étendre sinon on a l'impression que la macro ne fonctionne pas (il faut tester sur les dates pas les chambres = là il y a des fantômes de données qui sont restés).

Merci encore Mytâ pour la macro.


Lien supprimé

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_MarieLine_V2.zip
    20.5 KB · Affichages: 27
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Ceci est la suite de ce Lien supprimé.

Tu trouveras ton fichier de nouveau avec un nouveau bouton Command1 et la macro accrochée à ce bouton qui recoche tous les items.
Il est de bon usage de toujours laisser l'auteur dans les macros - cela permet aussi de nous y retrouver en cas d'erreur.
La macro que tu avais placée devait faire partie des macros d'essais de l'époque - en fait avec une seule macro qui réinitialise tous les TCD - (si tu devait en avoir plusieurs) - tout fonctionne bien. L'autre créait un erreur.

(fais attention tu as un vide qui se recoche et la chirurgie de la main qui ne se coche pas ?? la donnée existe-elle dans ta BD - à vérifier??)

Quant à la suite de tes questions :

Et dans le cas où je place le champ
"Nom, Prénom" en ligne, après "Spécialité"
puis-je les "désélectionner tous" et n'en choisir
qu'un ou quelques uns ?


tu peux le mettre en ligne ce champ ''Nom,Prénom''.
Mais veux-tu que cela soit une macro qui les coche tous ? si c'est le cas il faut voir si cela est possible d'inverser le bouton soit au lieu de cocher, de décocher tout simplement tous les Items de la colonne ''Noms, Prénoms'' (si c'est cela que tu veux et corrige si je me trompe, svp) en créant un deuxiéme bouton - par exemple.


Par la suite, puis je avec le bouton macro recocher
tous les médecins ?

avec ton bouton reset tu devrais de nouveau tout recocher mais tu recocheras tous les items de tous les champs.

Il va être fortement interessant ton TCD si tu automatises certaines colonnes - tu pourras peut-être réduire la taille des boutons à cocher et attention à bien les distinguer en les nommant- si tu regardes le code de ton bouton 1 il y a une macro et pour ton bouton 2 il y en aura une autre différente.

Celeda
 

Pièces jointes

  • Test_V2.zip
    32 KB · Affichages: 38
  • Test_V2.zip
    32 KB · Affichages: 35
  • Test_V2.zip
    32 KB · Affichages: 36
V

Virginie

Guest
Merci Celeda et Mytâ !
La macro fonctionne parfaitement !
Je vais rechercher pourquoi la chirurgie de la main ne se coche pas et essayer d'automatiser les colonnes ...


Je suis désolée pour le dérangement mais j'ai bien noté la procédure à suivre pour les questions !

Je reviendrai sûrement vers vous en reprenant ce fil conducteur quand j'aurai réfléchi davantage à mon tableau pour vous montrer mon résultat ou faire appel à vos services et votre gentillesse !

Virginie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom