TCD - lire les résultat avec GetData

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a-tchittat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

a-tchittat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque sur la fonction getData que j'utilise pour récupérer dans une variable un résultat d'un tableau croisé dynamique ... Tout se passe bien quand le champ existe dans le TCD, mais si un champ n'existe pas, Excel me renvoie une erreur "1004 - nom d'élément introuvable."
Voilà mon code :

nb = 2
ReDim listeCrit(3)
listeCrit(1) = "Critique"
listeCrit(2) = "Grave"
listeCrit(3) = "Mineure"
For i = 1 To 3 'pour les incidents
'var1 = Sheets("Tableaux croisés").PivotTables("TCD1").GetData("'Nombre inc/dem' 'Statut' 'Ouvert et clos dans le mois' 'Priorité' '" & listeCrit(i) & "' 'Nature' 'Incident'")
If Sheets("Tableaux croisés").PivotTables("TCD1").GetData("'Nombre inc/dem' 'Statut' 'Ouvert et clos dans le mois' 'Priorité' '" & listeCrit(i) & "' 'Nature' 'Incident'") = "#REF!" Then MsgBox "pas bon"
var2 = Sheets("Tableaux croisés").PivotTables("TCD1").GetData("'Nombre inc/dem' 'Statut' 'Ouvert dans le mois et en cours' 'Priorité' '" & listeCrit(i) & "' 'Nature' 'Incident'")
Cells(10, nb).Value = var1 + var2
nb = nb + 1
Next

J'ai lu dans un autre site que quand la fonction GetData ne trouve rien, elle renvoie "#REF!" ... mais je n'arrive pas à l'utiliser dans un test ...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance et très bonne journée !

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
2 K
P
Retour