TCD INSERTION DE COLONNE????

  • Initiateur de la discussion Owadenko
  • Date de début
O

Owadenko

Guest
Bonjour j'ai un problème urgent que je n'arrive pas à traiter...En fait j'ai effectué une BDD dans un onglet qui me sert pour effectuer des tableaux croisés dynamiques. Or, désormais je ne peux plus rajouter de colonne....Exsite-t-il un moyen? J'ai même copié cet onglet dans une autre feuille et je ne peux tjrs pas insérer de colonne. Or cette feuille est important pour moi. MERci de votre aide.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

j'ai deux réponses par rapport à ta demande :

1. si tu veux rajouter une colonne au TCD c'est tout simplement impossible car il est construit à partir de ta base de données de départ et ne voit pas les champs que tu veux rajouter.

2. si tu veux rajouter une colonne dans ta base de données, tu pourras le faire mais le TCD, ne la lira pas. En effet, c'est pour cette raison qu'il convient de bien penser la base de données avant de construire un TCD.

Si tu désires inclure une nouvelle colonne tu n'as qu'une solution, c'est de refaire le TCD après l'avoir rajoutée.

:(
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

tu ne sais pas ajouter de colonne ds la tcd ou dans ta base de données ?
dans ta base , c'est maxi 256 colonnes !
dans le tcd je ne sais plus mais ça tourne à 8 ou 9 je pense
Il faut peut être le repenser ou le présenter autrement.

Patrick
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
En passant par l'assistant TCD et en revenant à l'étape 2 il est tout à fait posible d'agrandir la plage source du TCD.

Si tu ne peux ajouter des colonnes dans la BD soit tu en as 256, soit tu as des 'cochonneries' dans les colonnes vides qui font qu4excel les crois remplies. Solution supprimer les colonnes vides et lignes vides pour qu'Excel en recrée de nouvelles vraiment vides.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
468

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab