[TCD] Groupe date intervalle sur dernier element

gabvoir

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'utilise un TCD dans lequel j'ai un groupage par année et mois.
J'ai passé ces champs en mode tableau et en répétant les étiquettes devant chaque ligne.
Cela car je me sers de ces champs dans une colonne a coté du TCD (elle me permet de faire un champ calcumlé mais avec du texte).

Malheureusement, comme vous le verrez sur la capture, si le dernier élément fait parti du mois en cours, il n'affiche pas le mois, mais un intervalle à partir de la date de l'élément.
Y a-t-il moyen de désactiver cette fonction ?

Merci d'avance.

Gabvoir
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    36.6 KB · Affichages: 74
  • excel.jpg
    excel.jpg
    36.6 KB · Affichages: 82
  • excel.jpg
    excel.jpg
    36.6 KB · Affichages: 73

gabvoir

XLDnaute Nouveau
Re : [TCD] Groupe date intervalle sur dernier element

Merci pour ta réponse.

En effet pour résoudre le problème de ma fonction je pourrais faire cela, et ensuite extraire de la valeur de la case l'année et le moi pour récupérer le fonctionnement normal de ma fonction.

Mais en fait mon problème est un peu plus grand que cela, car cette intervalle apparaît également dans les filtres (segments des TCD). Et je voudrais rapidement pouvoir sélectionner les éléments d'une année. Et la c'est du coup pas direct car en plus de sélectionner 2012, il faut pas que j'oublie de sélectionné le "dernier intervalle", ce qui n'est pas très pratique.

Dans l'attente d'une réponse du fameux Chris.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [TCD] Groupe date intervalle sur dernier element

Bonjour

Ma première réaction est celle de Misange : adapter la formule.

Mais si tu as un regroupement par année et mois en laissant automatique sur début et fin, tu ne devrais pas avoir ce groupe de novembre. Donc question as-tu limité les dates lors du regroupement et si oui, pourquoi ?
 

gabvoir

XLDnaute Nouveau
Re : [TCD] Groupe date intervalle sur dernier element

Bonjour,

Bon et bien voila c'est résolu.
J'ai simplement passé en automatique les limites de regroupement.
En fait je croyais que le fait de cocher la case, activerais le champ de texte a coté, et justement annulerais le caractère automatique des limites.

Désolé donc d'avoir dérangé :rolleyes:

Merci !
 

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed