TCD et élément calculé pour un "sous champ"

mlte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le forum, impossible de trouver une solution à mon problème, que voici : sur excel 2007, je cherche à faire dans un TCD la somme de 2 colonnes dans une 3e colonne. Le problème est que ces deux colonnes ne sont pas issus de champs du fichier source, mais sont des "sous champ" issus d'un unique champs du fichier source.

Je m'explique : le TCD comprend 5 colonnes (A, B, C1, C2, C3) issues de 3 champs différents (A, B et C), les 3 dernières colonnes (C1, C2 et C3) provenant d'un seul champ (C):

_____A_______B_______C_______________________
_____________________C1___C2___C3______Solde
_____20______40______10___30____50_______60

Je souhaite ici créer la colonne "Solde" qui calculerait C1+C3.


L'insertion d'un champs calculé permet de faire "A" + "B" par exemple, mais à priori pas C1+C3 : en sélectionnant la cellule C > Option > Calculs > Champs, éléments et jeux > Element calculé > C1 + C3, le message suivant s'affiche : "Impossible d'effectuer l'opération en raison d'un nombre excessif d'enregistrements"
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos propositions !
 

mlte

XLDnaute Nouveau
Re : TCD et élément calculé pour un "sous champ"

Après avoir bidouillé, la colonne se calcule correctement, avec la solution :
sélection cellule C > Option > Calculs > Champs, éléments et jeux > Element calculé > C1 + C3

Nouveau problème : les lignes de chaque colonne sont automatiquement dupliquée du nombre d'éléments que chacune contient (colonne A : 10 éléments différents, colonne B : 10 éléments différents => 10x10 lignes au final). Le fichier excel sera surement plus explicite.

Il faudrait donc pouvoir afficher uniquement les lignes pour lesquelles il existe des valeurs dans les champs C1 ou C2 ou C3...
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    83.3 KB · Affichages: 91
  • exemple.zip
    83.3 KB · Affichages: 76
  • exemple.zip
    83.3 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan