Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD / Éléments groupés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kersijus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kersijus

Guest
Bonjour à tous,

Je travaille sur une vingtaine de TCD qui utilisent la même source. Dans ceux-ci je crée plusieurs regroupements et je souhaiterais conserver les noms des groupes dans les autres TCD (ceux-ci apparaissent comme "groupe 1", "groupe 2"). De plus, comment modifier le nom du champ crée. Automatiquement celui-ci s'enregistre avec le nom du champ précédent et ajoute un 2 derrière. Je peux le modifier sur l'un des tableaux mais les autres tableaux ne prennent pas en compte la modification. Par avance merci.

KLM

Re : TCD / Éléments groupés

Bonjour,

Pas de problème au niveau de la taille du fichier, tous les tableaux utilisent les mêmes données sources. De plus, je n'utilise pas le cache qui double la taille du fichier.

Cordialement.

Bonjour
...
Pas de problème au niveau de la taille du fichier, tous les tableaux utilisent les mêmes données sources. De plus, je n'utilise pas le cache qui double la taille du fichier...

Dès que tu crées un TCD, Excel crée un cube ou cache.
Dans 2003 il te demande si tu veux ou non réutiliser un précédent TCD : en réalité il s'agit du cache. Tu as donc le choix.
Dans les versions précédentes il créait un cache par TCD sans que l'on ait le choix.
Depuis 2007, il en crée un seul par source sans que l'on ait le choix.

Bonjour Kersijus, Chris 🙂

J'abonde dans le sens de Chris; avec le visuel du fichier, il est facile de voir pourquoi il faut plusieurs TCD et dans ton cas, ça semble tout à fait justifié!

Intéressant l'historique du cache, je crois que Chris a vu apparaître l'ampoule donc tu es entre bonne mains 😛

Bonjour genevieve78 et Chris,

Heureusement que la gestion du cache a changé depuis la version 2003. Je n'imagine pas le temps que ça aurait mis d'ouvrir un fichier semblable à celui que je manipule*!

On peut de plus utiliser désactiver l'option qui conserve le cache (options du tableau, données source > enregistrer les données et la mise en forme). Ce qui permet d'alléger le fichier de moitié environ.

Bonne journée 🙂

Bonjour

Je crois que nous ne parlons pas de la même chose : depuis la version 2007, Microsoft utilise le mot cache pour le cube de données.
Avec une source de données unique, on peut ou non dans 2003 travailler sur le même cube de données, stocké dans un cache.

L'option que tu mentionnes mémorise aussi diverses options du TCD : en la décochant tu allège effectivement le ficher mais tu risques aussi de perdre les mises en forme apportées aux TCD et cela allonge aussi le temps d'actualisation.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
6
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
1 K
B
Réponses
0
Affichages
2 K
BikiOP
B
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lumiexcel
L
N
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
2 K
H
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…