Re : TCD / Éléments groupés
Re,
Pour les noms, lorsque l'on groupe des champs (désolé, je n'avais pas remarqué!) par défaut, ce sera groupe 1, groupe 2 et ce, tout comme ville 1, ville 2 etc. C'est tout à fait normal. Tu dois absolument renommer chacun d'eux à chaque fois que tu refais un TCD, même si c'est la même source. Jamais ces noms de groupes seront en mémoire car le TCD est une entité basé sur ta source: elle n'ajoute rien à ta source. À moins qu'il y ait d'une solution en vba.
La meilleure suggestion que je connaisse pour contourner, c'est de copier coller ton TCD déjà entièrement renommé et partir de là pour faire d'autres modifications (de toute façon, c'est toujours la même source).
Autrement, tu peux améliorer ton tableau source afin que les options soient disponibles lors de la création mais j'avoue ne pas connaître les spécificités de tes autres TCD donc ma suggestions n'est peut-être que du vent!
Néanmois, lorsque tu groupes sur un TCD, tu devra à chaque fois renommer ces groupes manuellement.
Perso, je travaillerais ma source mais encore, cela peut en effet devenir plus fastidieux...à voir.
Reviens-moi si je n'ai pas été assez précise dans mes expications 😱
Ctd