TCD - comptage occurences uniques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Artprod
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Artprod

Guest
Bonjour,

malgré mes recherches, je ne parviens à trouver la solution...

Voila le problème : les données

ville / code batiment / Secteur / Groupe
lyon / b4 / s1 / a
lyon / b55 / s1 / a
paris / b14 / s2 / a
paris / b13 / s2 / a
paris / b84 / s3 / b
marseille / b96 / s4 / b
lyon / b74 / s2 / b
paris / b44 / s4 / b

les données sont fixes, sauf le groupe qui peut varier seulement entre a et b, grace à une macro associée à un bouton bascule

au final, je voudrais ceci :
synthese / groupe a / groupe b / total
nbre ville différentes / 2 / 3 / 3
nbre batiments / 4 / 4 / 8
nbre secteurs / 2 / 3 / 4

Je teste ainsi différente possibilités de répartition des batiments entre les groupes a et b.

j'ai testé avec un tcd mais je n'obtiens pas ces résultats (en villes par exemple, le tcd m'en décompte 8...)

Merci de votre aide car tous les forums consultés ne m'apportent hélas pas de solution à ce problème.

Art

Re : TCD - comptage occurences uniques

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Merci de joindre un fichier comme vivement suggéré dans la Charte XLD que tu as du lire.

La tentative d'aide s'en trouvera grandement augmentée.

A+ à tous

Bonjour,

effectivement, je sais que c'est toujours mieux avec un fichier joint, je voulais faire simple... pardon...

Je joins donc le fichier complet, avec un onglet avec les données et un pour les types de résultats que je veux obtenir.

Merci encore de l'aide que vous voudrez bien m'accorder

Art

Pièces jointes

Merci R@chid,

j'ai joint un fichier complet précisant ma demande, mais je vais tenter d'adapter cette formule matricielle, qui me semble plus simple et plus "accessible" à mon niveau à ces données.

Merci encore

Art

Bonjour
Coucou Misange

Artprod : si tu veux compter les allées il faut que toutes les valeurs soient numériques sinon cela compte pour 1 si on dénombre et les MIX et autres comptent pour 0...

Pour des valeurs uniques en TCD, il faut ajouter des calculs dans la source. Donc le choix entre TCD et formules est à considérer en fonction de l'évolutivité et de la taille de ta source...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour