TCD - Afficher les valeurs En % de

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xavier D

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un TCD qui se présente schématiquement ainsi (fichier joint) :

Chiffre d'Affaires Marge
Marque A 1000 200
Marque B 1500 500
Total 2500 700

et j'aimerais pouvoir intégrer le calcul suivant : Marge / Chiffre d'affaires au sein du TCD. Intégrer une colonne faisant ce calcul dans la source du TCD ne fonctionne pas puisque pour la Marque A par exemple, il existe des centaines de ligne de CA et de marge et je souhaite avoir le taux de marge moyen pour la marque A.

Excel propose dans Paramètres de Champ / Afficher les valeurs d'afficher les valeurs d'un champ (ici le champ marge) en % d'un autre Champ (ici le chiffre d'affaires). Dans la définition de cette fonction, cela correspond à ce que je cherche.

Hélas dans l'application, c'est moins simple. J'ai importé une seconde fois le champ Marge et j'ai essayé de l'utiliser en indiquant :
Afficher les Valeurs
En % de
Champ de base : Chiffre d'affaires
Mais il faut remplir un champ "Element de base" que je ne comprends pas. Au final, la fonction renvoie des valeurs #N/A.

Si quelqu'un connaît ce point, où se souvient d'un topic qui l'abordait, je suis très preneur de l'info.

Merci par avance

Pièces jointes

Re : TCD - Afficher les valeurs En % de

Bonjour Xavier,

En fait, il faut créer un champ calculé (Clic droit - Formules - Champ calculé). Je l'ai créé dans le fichier joint avec la formule suivante:

Code:
=SI(CA<>0;Marge /CA;"")

Que tu peux modifier si nécessaire.

@+

Gael

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
5 K
Réponses
1
Affichages
2 K
Réponses
5