tb notes (tri et sous-totaux)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sesa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je dois construire un tableau pour le suivi de notes scolaire afin de faire une moyenne par matière. A nouveau, je rencontre un souci pour effectuer un sous-totaux et effectuer un tri par ordre croissant et ce, sur plusieurs colonnes.
Je sais que cela parait facile mais je bute contre...😕

ci joint fichier avec commentaires,

pouvez vous m'en dire plus sur ces pb de tri et de sous totaux ?

merci de votre aide

Dernière édition:
Re : tb notes (tri et sous-totaux)

Bonjour sesa,

Pourrais-tu expliquer en détail ce que tu veux faire? Si je consulte ton fichier, j'y trouve des explications, mais "ça fait rien que de m'embrouiller"!
Par exemple:
- s'agit-il des cotes d'un élève ... ou d'une classe
- tu dis: "mon souhait est de classer toutes les colonnes par ordre croissant sachant que j'ai filtré le résultat n'est pas concluant" ... Euh!? tu voudrais classer les cotes de chaque colonne indépendamment? Si oui, les cotes en question ne seraient plus en regard de la date en colonne A
- Je lis aussi: "pourtant j'ai laissé une ligne vide (a2) entre l'entête et les chiffres" ... s'il s'agit de trier et/ou filtrer et/ou faire des sous-totaux, j'aurais fait précisément l'inverse!

Bref, moi (et rien que moi, au stade actuel) je n'y comprends rien. 😱

Modeste

Re : tb notes (tri et sous-totaux)

Salut sesa,

Désolé, c'est encore moi ... pourtant, ton message a été lu + de 40 fois!
Re-désolé, je ne comprends pas vraiment mieux que la première fois ... j'ai donc joint un essai, avec ce qu'il m'a semblé comprendre, mais c'est plus pour procéder par élimination que par conviction.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
313
  • Question Question
Power Query tri powerquery
Réponses
9
Affichages
1 K