tango

tango

XLDnaute Nouveau
Né en 1951. Travaille à Paris. Dans l'informatique depuis 1974, dans une direction financière depuis 1992.
Utilisateur au quotidien de multiplan depuis 1985 et d'Excel depuis sa première version (c'était quand déjà ? 1993 ?).

Je trouve ce logiciel extraordinairement puissant et j'ai tendance à tout faire avec (sauf le café), alors que dans certains cas (gros volumes), Access serait plus adapté.

Forte utilisation des fonctions de chaînes de caractères (STXT, GAUCHE, SUPPRESPACE...) et des fonctions de recherche (RECHERCHEV, EQUIV...)

Mes 2 astuces préférées :
= texte(123;'00000') pour transformer un nombre tel que 123 en une chaîne de 5 caractères avec des zéros à gauche :
=equiv(A13;indirect(B13&'!$a:$a');0) va chercher le contenu de la cellule A13 dans la colonne A de l'onglet dont le nom (ex : Feuil1) se trouve en B13

J'utilise Excel couplé à Business Objects et à Oracle/Express ce qui augmente encore son efficacité.

Petite utilisation des macros dont la syntaxe me paraît toujours compliquée quand l'enregistreur de macro ou mes souvenirs de GW-Basic ne suffisent pas. Et aussi car on perd 20% des macros et beaucoup de l'investissement d'apprentissage lors des changements de version d'Excel (Aie, aie, aie le passage d'Excel 4 à 95...)

Je me permettrai de poser qques questions au forum sur des points pour lesquels je n'ai pas su trouver la réponse dans l'aide en ligne.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Tango,

Bienvenue !!!

C'est un utilisateur (en son temps) de Multiplan et passé à Excel en ... (je ne sais plus exactement) qui te répond .

Le forum est là pour t'apporter les réponses aux questions que tu te poses (ou te poseras).

Manifestement, ton expérience pourra également t'amener à répondre à certaines questions de forumeurs.

A bientôt sur les ondes de XLD.
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bienvenue à toi Tango !

(En passant j'adore jouer le Tango, la milonga... heu... je m'égare !)


Ben heureusement qu'il y a des gens comme toi pour parler un peu aux nouveaux nés d'excel(comme moi ;) ) et ainsi savoir qu'avant Excel ou Lotus y'avait Multiplan ! En 2 jours voilà deux fois que j'en entends parler !
Comme quoi y'a beaucoup à apprendre sur ce forum ! :)

Bonne journée à tous
Faut quand même retourner bosser tout de même !

:silly:
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut à Tous, moi je viens d'apprendre pour le multiplan ! C'est vrai qu'ils ont pas cherché loin le nom ?! ;)

Bref, tu trouveras certainement des réponses que ce soit sur excel ou sur la rumba. Déjà didique peut te parler du milonga ;)

Encore bienvenue

Ciao
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Salut
Excel 4 découvert, et utilisé en 1990 en remplacement de Multiplan et Graph in the Box.

Découvert lors d'un stage que ce #CENSURÉ# de #CENSURÉ# de Billy change ses références de programmation à chaque version. Ce qui fait que quelques fois, je suis largué.

Ce que je préfère dans Excel, ce sont les formules matricielles.

Grand bonjour et à bientôt sur les questions
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 012
Membres
105 913
dernier inscrit
FlavieL