Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Taille de fichier Excel augmente après compilation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romuald
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Romuald

Guest
Bonjour,

j'ai un classeur Excel qui comporte environ 30000 lignes de code.
Lorsque j'enregistre ce fichier sans compiler le code, il fait 5900Ko.

Si je compile le code et sauvegarde à nouveau le classeur, il passe à 7500Ko!

Comment expliquer cette augmentation notoire de la taille du fichier?
J'imagine qu'il conserve dans le classeur les modules compilés. Si c'est le
cas, y a t'il un moyen de purger ces informations pour repartir d'un classeur
nom compilé?

J'ai développé une méthode qui exporte puis réimporte mon code dans un
nouveau classeur mais ce processus est relativement long...

merci pour votre aide!

Re:Taille de fichier Excel augmente après compilat

Essaye cet utilitaire:

http://www.vbusers.com/commercial/rebuild.asp

Malheureusement il est devenu commercial mais y'a une période d'essaie de 14 jours.

Attention, si ton prog comporte des liens vers des composants COM externes, tu peux avoir des problèmes. Pas d'alarmisme, il effectue une copie de sauvegarde avant la 'reconstruction' du fichier.

30000 lignes !!! ouah ! C'est du lourd...utilise le MzTools qui permet de rechercher les variables non utilisées dans une proc, les appels dans le vide, etc...
Euh, j'ai déjà vu une proc qui permet d'exporter et réimporter les modules mais je sais plus où...si je retrouve je ferai un post.
Sinon, tu peux aller sur le forum de Excel-L (http://peach.ease.lsoft.com/archives/excel-l.html) et faire une recherche ou sur Google d'ailleurs 😉

HTH
MrExcel

Re:Taille de fichier Excel augmente après compilat

OK merci je vais aller voir ces infos.

En fait, j'ai déjà une proc qui export et réimporte tout le code et les forms. Le seul pb est qu'elle fonctionne sous XP. Hors mon classeur doit fonctionner sous excel 97. Je suis donc obliger de l'ouvrir sur Excel 97 pour pouvoir définir le mot de passe de protection du code. Excel 97 n'utilise pas le même algo de cryptage que XP (XOR je crois pour 97). J'ai trouvé pour redéfinir l'algo de cryptage utilisé pour la protection des feuilles mais pas pour la protection du code.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…