Salut, effectivement
@patricktoulon le problème vient plus de win11 que d'excel. Depuis hier, quelque soit le fichier excel que j'ouvre il est en plein écran. A la limite c'est mieux que rien, mais mon écran fait 49'' car je dois en temps que chef d'entreprise gérer des plans de trésorerie, ce qui suppose d'avoir à droite mon plan de tréso et à gauche mes comptes en banque. Jusque là, rien grave.
Le problème vient que parfois, si je change la taille du fichier excel, desfois, la fenêtre n'est pas ouverte en plein écran, mais à quelques millimètres du bord, ce qui fait que quand je veux fermer la fenêtre excel, en fait je click juste à côté se qui ferme Firefox derrière plutôt que le fichier excel !!! (Firefox avec une vingtaine d'onglets qui me servent à travailler....) juste (et des onglets qui demandent des doubles auth...). Sinon c'est pas drôle.
Donc la question de base était de savoir si on pouvait fixer définitivement la taille d'ouverture d'un fichier excel. Voilà tout.
Sous 10 j'vais pas de ce soucis (avec la même config). Mais sous 11, on dirait que les MAJ perturbent la taille d'ouverture des fichiers. C'est pour ça que je cherche à le fixer définitivement.
(Un peu comme si je voulais fixer une IP d'une machine, plutôt que le routeur qui m'attribue une adresse comme il le souhaite en DHCP).
Donc si sous 11 on peut fixer la taille d'ouverture d'un fichier c'est réglé, et auquel cas je suis pas sur le bon forum. Si par contre il existe une option dans Excel qui force l'ouverture en plein écran, là je suis au bon endroit, mais je n'ai pas la solution....
En tout cas, merci à tous pour votre aide.