taille anormale de fichier XL

K

Krysten

Guest
Bonjour,

J'ai crée un document Excel 97,assez classique, comportant 6 feuilles avec des tableaux. Il n'y a aucune formule, pas de tableau croisé dynamique, rien que du texte et des cellules coloré.

Ce fichier a pourtant une taille de 44 Mo que je trouve anormale.

ALors j'ai fais un copier/coller de toutes les cellules (ctrl+A) la taille reste énorme. Par contre si je fais un copier uniquement du tableau que j'ai crée, pas de prob le doc a une taille normal dans le nouveau doc. Pourtant les cellules sont bien vide... louche quoi...

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ben il aura droit à mes remerciements les plus sinceres.

Krysten.
 
M

Moa

Guest
Salut Krysten !

Oui celà arrive fréquement avec Excel.

En fait, quand tu créer un fichier, pendant la création de ce dernier, tu fais toutes sortes de manip, des "Copier/Coller, Formules, Macros, Format Conditionnel" et puis tu éffaces pour fair mieux.

Mais seulement, supprimer le contenu d'une cellule ne signifie pas éffacer toutes traces de ce qui a été fait.

Et il arrive fréquement que des cellules parfaitement vides, ne le soient pas réèllement.

Donc, ici sur Xld, nous avons dans la zone de téléchargement un utilitaire qui s'appelle "Karcher".

Il va te nettoyer tous les résidus de ton fichier et lui rendre son poids idéal...57 kg pour une belle brune de 1m70...heu non..je dévie là...!!!!

Sinon, tu peux le faire manuellement de cette manière :

Tu sélectionnes toutes les lignes en dessous de ton tableau, jusqu'à la 65 536 è et du delete les lignes...J'ai bien dit "Delete" les lignes, tu ne fais Supprimer avec la touche Suppr.

Puis tu fais pareil pour les colonnes et ton fichier sera Clean.

Raccourci clavier pour deleter une ligne ou Colonne : CTRL + "-"

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 562
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine