Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phiflomur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour cette question. mon problème est le suivant j'ai fait un petit tableau basic (classement sportif) sur Microsoft excel 2007. j'ai voulu le mettre sur ma tablette tactile et j'ai pris pro office pour le lire ou le modifier. j'ai l'impression que certaines formules de calcul se modifie et les résultats sont faussés.

exemple formule faite sous Microsoft excel 2007 : =SOMME(GRANDE.VALEUR(B2:B6;{1.2.3.4})) après l'avoir mise sur ma clef USB puis ma tablette la formule apparait comme ceci : =SUM(LARGE(B2:B6,{1.0,2.0,3.0,4.0})) quelqu'un peut il m'expliquer cette modif on dirait quelle passe en anglais et que cela modifie tous.

Merci d'avance.
Phiflomur

ps: ma tablette est sous quickoffice.

Dernière édition:
Re : Tablette

Bonjour
A priori le résultat doit être le même avec les deux formules !
Quick office est en anglais et les formules que tu vois sont juste les traductions des formules que tu as entrées en francais.
Je ne crois pas qu'il y ait une version de quickoffice en français mais c'est sans incidence sur le fonctionnement de tes classeurs.

Hello Jean-Marie
Je crois qu'il n'y a qu'une seule version à télécharger et qu'elle est "multilangue". Si je comprends bien, l'interface est traduite mais pas les formules. Et en relisant la question de Phiflomur, et les commentaires sur le lien de téléchargement de l'appli, je vois quel est le problème et il est de taille : le fait de transformer
=SOMME(GRANDE.VALEUR(B2:B6;{1.2.3.4}))
en
=SUM(LARGE(B2:B6,{1.0,2.0,3.0,4.0}))
pose UN problème majeur que je n'avais pas vu car lu trop vite : les ; sont transformés en , et du coup ça ne risque pas de fonctionner.
Bref, choisir une autre appli pour la tablette comme kingoffice (que j'utilise en pratique pour powerpoint avec un degré de satisfaction améliorable mais convenable quand même). Je n'utilise en pratique pas excel sur ma tablette donc je n'ai pas d'appli à conseiller.

Bonjour, j'ai pris le logiciel que tu m'as conseillé les formules restent notés en anglais. par contre j'ai un nouveau problème.
dans une case total j'ai la formule suivante =SUM(B5:E5) ça effectue le calcul et me donne le bon chiffre.
dans la feuille suivante j'ai la formule =SUM(B8:E8) pour moi la même formule sauf que au lieu de me donner le résultat il y a #### de noté.
Merci de votre aide.
Phiflomur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2013 Excel
Réponses
6
Affichages
707
Réponses
3
Affichages
2 K