• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myself
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Myself

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je le consulte régulièrement. Il s'agit d'une bonne source d'information Excel.

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je dois unifier et rassembler diverses bases de données , incomplètes.
L'objectif est d'obtenir une base de données RH comprenant:
- Nom
- Prénom
- Adresse
- Matricule1
- Matricule2
- Type de travailleur (ouvrier, employé, interim, externe, ...)
- Type de contrat (CDD, CDI)
- etc...
Mais aussi:

- Absences
- Congés

J'ai environ 15 champs différents.
Me conseillez-vous d'utiliser Excel ou Access? N'ayant pas de connaissance en Access et vba, j'aimerai malgré tout essayer d'y arriver, sur bases de vos conseils.

L'objectif est d'obtenir une base de données épurées et lisibiles, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, grâce (à cause?) de mes prédécesseurs 🙂

Merci encore à la communauté!

Re : Tableaux de bord RH

Si tu n'as pas de demande nous aurons du mal à avoir une réponse adéquate !

Dans ton premier post tu nous dis que tu as un document pas très lisible du fait de l'incompétence de tes précédecesseurs. Nous sommes plusieurs à avoir compris que tu voulais donc commencer par nettoyer cette base de données mal fichue mais tu ne nous en montre pas d'exemple. Difficile d'aller plus loin dans ces conditions.

Tu nous dis dans ton premier post combiné au #5 que cette base de données comprends environ 500 personnes.
Là c'est facile de te répondre : pas besoin d'access pour gérer des bdd de 500 lignes. Avec excel tu peux faire cela sans problème sur plusieurs milliers de lignes.

Tu parles ensuite de fusionner des données sans dire ce que tu entends par là, tu demandes à faire un formulaire, des graphiques. Tout ceci est parfaitement possible dans excel mais... tu attends quoi au juste, qu'on te construise un exemple à partir de rien ? C''est un forum d'entraide ici, on peut t'aider mais il faut que au minimum tu saches ce que tu souhaites ! tape dans le moteur de recherche "gestion de personnel", parcours les fils, télécharge des classeurs et pars de là pour déjà construire ta demande. Sans une demande claire, toutes nos réponses seront forcément à côté de la plaque.
@ te relire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour