Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je le consulte régulièrement. Il s'agit d'une bonne source d'information Excel.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je dois unifier et rassembler diverses bases de données , incomplètes.
L'objectif est d'obtenir une base de données RH comprenant:
- Nom
- Prénom
- Adresse
- Matricule1
- Matricule2
- Type de travailleur (ouvrier, employé, interim, externe, ...)
- Type de contrat (CDD, CDI)
- etc...
Mais aussi:
- Absences
- Congés
J'ai environ 15 champs différents.
Me conseillez-vous d'utiliser Excel ou Access? N'ayant pas de connaissance en Access et vba, j'aimerai malgré tout essayer d'y arriver, sur bases de vos conseils.
L'objectif est d'obtenir une base de données épurées et lisibiles, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, grâce (à cause?) de mes prédécesseurs 🙂
Merci encore à la communauté!
Nouveau sur le forum, je le consulte régulièrement. Il s'agit d'une bonne source d'information Excel.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je dois unifier et rassembler diverses bases de données , incomplètes.
L'objectif est d'obtenir une base de données RH comprenant:
- Nom
- Prénom
- Adresse
- Matricule1
- Matricule2
- Type de travailleur (ouvrier, employé, interim, externe, ...)
- Type de contrat (CDD, CDI)
- etc...
Mais aussi:
- Absences
- Congés
J'ai environ 15 champs différents.
Me conseillez-vous d'utiliser Excel ou Access? N'ayant pas de connaissance en Access et vba, j'aimerai malgré tout essayer d'y arriver, sur bases de vos conseils.
L'objectif est d'obtenir une base de données épurées et lisibiles, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, grâce (à cause?) de mes prédécesseurs 🙂
Merci encore à la communauté!