Tableaux croises et liaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpediem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carpediem

Guest
Bonjour,
Bonjour à tous,
Nous travaillons actuellement sur un produit maison, via excel, qui nous permet de suivre nos credits de paiements par opération d'investissement.
Ce systeme est bati sur une quarantaine de classeur excel comportant 4 feuillets.Chaque classeur correspond à une opération et chaque feuillet correspond à un compte de suivi.
Ces classeurs sont ensuite consolidés par comptes via 4 tableux croisés.
Ces tableaux croisés sont ensuite liés à une base de données récapitulant à la ligne les depenses cumulées par comptes et par opération.
Ce sytème a fort bien fonctionné jusqu'au debut de l'année 2006, date à laquelle nous sommes passé sous Excel version 2003 et windows NT.
Y-a-til un lien de cause à effet?
Merci de votre aide

Bonjour,

Vérifie que les liens sont toujours bien présents entre Excel et ta base de données car il y a fort à parier que le fait d'avoir changé de système Windows les liens sont perdus.

😉

Merci pour votre reponse,

Les liens sont bien en place.
Si je veux que la mise à jour s'effectue, je suis obligée de refaire les liaisons à chaque mouvement.
Deplus si j'essaie de recopier vers le bas la formule adéquate sans la ressaisir à nouveau
execel ne la reconnait pas.

Re,

Je n'ai malheureusement pas Excel 2003 mais vérifie dans menu/outils/options sous l'onglet 'calcul' que les cases 'mise à jour réf hors programme' et 'enregistrer les liaisons externes' sont bien cochées.
Vois aussi si les macros complémentaires permettant la liaisons entre Excel et Access sont bien chargées.

De même, pour la recopie des formules (si j'ai bien compris) verifie sous l'onglet 'modification' que la case 'glissement - déplacement' est bien cochée.

😉

Mise à jour ref hors programme et enregistrer les liaisons externes cochees.

Comment puis-je verifier si les macros complementaires permettant la liaison entre excel et access sont chargées.

Dernière precision ces fichiers sont des fichiers partagés et nous travaillons sur reseau :client léger

re,

Les macros complémentaires sont chargées via menu/outils/macro complémentaire.
Là je pense que tu dois avoir Microsoft ODBC et liaison Access dans ton cas.

Vérifie aussi par menu/edition/liaisons si les liaisons sont toujours existantes. Dans le cas contraire il te faut rétablir les liaisons.

Consulte l'aide aussi en tapant : LIAISONS. Tu devrais voir les différentes solutions proposées.

Si pb n'hésite pas

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour