Non non, je n'ai pas le choix, ma feuille excel, sur laquelle, je travaille est étalée sur 30 000 lignes et 200 colonnes, et j'utilise déjà, les volets, afin de garder en haut, sur 16 lignes, mes titres, bases et boutons de commande, dont, les 15 colonnes première colonnes de figées.
En fait, j'ai des filtres par formules, étendus sur mes 200 colonnes, et je sélectionne et active ces filtres en fonctions de critères personnels.
Le petit tableau de base, lui ne contient qu'une cinquantaine de critères, fixés une bonne fois pour toute.
Et en fait, les avoirs sous les yeux, et beaucoup plus pratiques que d'aller voir sans arrêt, sur l'autre feuille.
Voilà, j'ai commencé à étudier, les divers démo de userform, que tu nous a déjà fait.
Mais ce n'est pas évident.
Mon tableau de base restant fixe, je peux très bien l'agencer dans une quelques cellules, et faire un lien, vers quatres labels.
Ce serait suffisant.
Merci de m'avoir répondu et passe un bon dimanche.
@ + Thierry
Moa