Tableau Variant selon les données a rentrer

Papaille

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voici mon problème. J'ai à disposition une liste de clients, classés par tournées de livraisons et par statut (Régulier, ou sur commande). J'en ai environ 220.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/clients,78e4c62c02c6f77e6fff819a73a33893.jpg.html

Le but, c'est qu'une fois que j'ai coché le client (mettre un "O" dans la cases "edi" par exemple, ces données s'affichent dans un tableau, correspondant à une tournée de livraison

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/tourn,048d1252ed556fa288ce6f1f577fb4b8.jpg.html

J'ai donc fait une fonction recherche, qui permet qu'une foisla case "edi" "cochée", le code du client et son nom s'affiche dans la bonne feuille de tournée.

Le problème est que le nombre de client est susceptible d'évoluer, et à chaque ligne du tableau de tournée, correspond un client. Cette organisation est beaucoup trop rigide. Je voulais savoir si vous pourriez m'aider à rendre mes tableaux extensibles, et/ou si vous avieez une meilleure idée pour réaliser mon projet.

A noter que si vous avez des suggestions qui parlent de VBA, je suis preneur ;)

Merci Beaucoup !
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Variant selon les données a rentrer

Bonsoir à vous

sur ce fil
https://www.excel-downloads.com/threads/creation-dun-devis-par-un-debutant.140515/

pour un devis je mets un exemple où avec 2 colonnes intermédiaires (à masquer), je numérote les demandes actives et l'affichage dans le récap (le devis en l'occurence) se fait sur des lignes consécutives

peut-être un type d esolution à ton problème, hors vba
 

Papaille

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Variant selon les données a rentrer

Merci de vos réponses

@Eric, je vais regarder ton lien, et je donnerai des nouvelles très prochainement

@Bruno, si jamis je m'en sort pas avec la solution d'Eric, je mettrai le fichier en ligne ;)

Bonne soirée, et encore merci !
 

Papaille

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Variant selon les données a rentrer

Rebonsoir !

J'ai bien avancé, ça marche lorsque je veux transférer des données d'une même feuille à une autre. Mais des que je veux faire un transfert vers une autre feuille ça coince...

Cette fois ci, je vous envoie le programme, avec quelques explications dedans

Download Tournéeforexceldownload.xls from Sendspace.com - send big files the easy way

Merci Beaucoup !
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Variant selon les données a rentrer

Bonsoir

dans la formule d'origine, feuille liste clients colonne K
on commence ligne 3

=SI(NB.SI(T_501;VRAI)>LIGNE()-3;DECALER(Ref501;EQUIV(LIGNE()-2;Tour_501;0);0);"")

dans ton autre feuille, on commence ligne 13

ta formule devient

=SI(NB.SI(T_501;VRAI)>LIGNE()-13;DECALER(Ref501;EQUIV(LIGNE()-12;Tour_501;0);0);"")

cela devrait marcher
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tableau Variant selon les données a rentrer

Bonjour Papaille, ERIC S, Bruno,

Pas ouvert le lien, à part cijoint.fr dans le cas où les fichier sont trop gros, je n'ouvre plus.

Néanmoins j'aimerai connaître la différence entre :

1) ça marche lorsque je veux transférer des données d'une même feuille à une autre

2) faire un transfert vers une autre feuille ça coince

Jean-Pierre
 

Papaille

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Variant selon les données a rentrer

Bon, bah je crois que t'es un peu un chef ERIC =/

Je te remercie, tu me viens de mettre fin à pas mal d'heures de casse tête !

Je connaissais pas les fonctions EQUIV ni DECALER, j'ai mis énormément de temps à les comprendre, ça marchait sur la meme feuille, mais pas sur l'autre !

Je vais pouvoir l'appliquer aux feuilles dorénavant :)

Encore merci, et bonne soirée :p
 

Papaille

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Variant selon les données a rentrer

Bonsoir Jean-Pierre

1) ça marche lorsque je veux transférer des données d'une même feuille à une autre

= Lorsque je coche une case sur la feuille 1, les données se transfèrent quelques cases à cotés sur la feuille 1, en ordre, et le tableau ainsi crée est dynamique, ce qui implique que lorsque je décoche une case, il n'y a pas de "trou"

2) faire un transfert vers une autre feuille ça coince

=Lorsque je coche une case sur la feuille 1, les données se transfèrent dans la feuille 2 , toujours en ordre etc.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed