Tableau synthétique météo excel

jojo6

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Je suis un jeune étudiant novice sur Excel. Si une personne d'entre vous peut consacrer quelques minutes pour m'aider ce serait fantastique et ça devrait être simple pour des experts comme vous. J'essais de synthétiser les données d'un tableau météo. De passer de nombreuses données horaires à des moyennes de données capitales sur 6 H. C'est une première étape me paraissant indispensable avant de créer un tableau de bord! Le soucis est que je n'arrive pas à "automatiser la suite des moyenne". J'espère être compréhensible. Je vous laisse le doc en pièce jointe.
Merci d'avance
Jojo
 

Pièces jointes

  • relevés météo 2013 forum.xlsx
    64.3 KB · Affichages: 164

jojo6

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau synthétique météo excel

Bonsoir et merci encore, j'ai avancé quelque peu mon travail. J'ai un autre petit soucis. Comment faire pour que la date sélectionnée dans la liste déroulante soit en corrélation avec les températures du tableau. En espérant que vous voyez ce que je veux dire ;) merci d'avance.
Jojo
 

Pièces jointes

  • cas info tableau croisé dynamique.xlsx
    183.6 KB · Affichages: 52

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau synthétique météo excel

Bonsour®
le principe c'est de comprendre et adapter ce qui t'as déjà été fourni...
le TCD Synthèse doit avoir les dates développées pour avoir la synthèse par tranche horaire
conséquence la liste des dates ne peut pas avoir pour source le TCD avec les dates développées
elles sont donc reprise d'un TCD ne comportant que les dates

la date sélectionnée permet de trouver la ligne de référence corrélée dans la TCD synthèse
on peut alors accéder par décalage aux informations correspondantes
en C9 :
=DECALER('Tableau synthétique'!$A$2;C$6+'Menu application'!$S$5;$B9)
Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • tableau-synthetique-meteo-excel.xlsx
    206.7 KB · Affichages: 74
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    53.5 KB · Affichages: 93

jojo6

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau synthétique météo excel

Bonsoir très chers "excelnautes" ;)
Bon on a pas mal avancé... J'ai appris à utiliser les macros! Justement à ce sujet, pouvez-vous m'éclairer sur l'utilisation de la fonction TIMER, j'aimerais que sur la "cellule astuce du jour" la fonction aléatoire se répète régulièrement... Il semble aussi qu'il y ai des bug, au niveau des donnée (cumul pluie mm) par rapport à la feuille de base "météo de la commune", comptant une fois de plus sur votre bonne volonté, je vous remerci d'avance.
Jojo
PS : je suis friand de vos remarques...

Oups mon fichier est trop volumineux, pouvez-vous me dire comment vous le faire parvenir simplement?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 238
Messages
2 107 620
Membres
109 880
dernier inscrit
marc Deburaux