Tableau suivi présence salariés - problème formule SI

TotallyWorkaholic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un tableau comprenant :
- Interface de saisie (par défaut les salariés sont présents tous les jours et suivant les ordres de missions je saisie les absences ou vacances)
- Tab présentiel (c'est l'affichage "agréable" du contenu de l'interface de saisie)

Ne faites pas attention aux semaine par mois car je n'ai pas mis à jour, j'ai juste recopié les dates des semaines de Janvier.

J'ai réussi à faire :
- Si Janvier est sélectionné dans la liste déroulante, après formule, c'est les semaines de janvier qui s'affiche et ainsi de suite
- Si le chiffre 1 est indiqué dans la case a coté du nom du salarié, les périodes de présence du dit salarié s'affiche et ainsi de suite

Par contre le problème (insoluble peut être.....) :
Je ne sais pas comment "combiner" mes formules SI, pour l'instant l'affichage des jours de présence marche par salarié mais il n'est pas combiné au mois. Donc je n'ai que Janvier pour chaque salarié.
Est-il possible de dire dans Excel en B10 "Si la cellule I4 = 1 ET que la cellule C5 = 2 ALORS...... SINON SI I4=1 ET que C5 = 3 ALORS SINON SI I4 = 1 ET QUE C5 = 4 ALORS SINON SI....." et reprendre ensuite ce que j'ai déja écrit à savoir "...sinon si I5 = 1...... I6 = 1....."

Je trouve que cela fait un beau mic mac....

J'espère avoir été claire sinon je suis dispo !

J'ai cherché par mal sur ce site mais je n'arrive pas a passer mon blocage.

Auriez vous une solution? :)

Je vous remercie d'avance!

Tableau ci-joint :)
 

Pièces jointes

  • TAB POUR INTERNET.xlsm
    123.7 KB · Affichages: 523
  • TAB POUR INTERNET.xlsm
    123.7 KB · Affichages: 601
  • TAB POUR INTERNET.xlsm
    123.7 KB · Affichages: 662

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau suivi présence salariés - problème formule SI

Bonjour,

Désolé pour toi, mais ton classeur excel est très difficile à exploiter (inextricable).

Si tu sélectionnes comme tu l’écris dans le classeur le salarié (Sélectionner le salarié concerné dans la liste déroulante) et que tu fasse le tableau détail d'une façon normalisée cela va te faciliter la tâche ==> liste de validation en C4 pour choisir le nom

Sur l'interface de saisie : identifier toutes les lignes avec le nom (regarde : pour faire jolie du peut écrire les noms avec la couleur du fond)


je t'ai fait un exemple sur une partie du tableau (janvier)

avec une seul formule "simple" tu remplis le tableaux
en B la formule est à valider par Ctrl+Shift+enter ==> la formule sera entre {}
=INDEX('INTERFACE SAISIE'!$C$5:$AF$100;EQUIV(1;($F$4='INTERFACE SAISIE'!$A$5:$A$100)*($A10='INTERFACE SAISIE'!$B$5:$B$100)*1;0);EQUIV(1;(B$8='INTERFACE SAISIE'!$C$3:$AF$3)*(B$9='INTERFACE SAISIE'!$C$4:$AF$4)*1;0))


j'ai simplifier l'affichage des semaines


pour simplifier le tableau (le normaliser) tu dois ajouter une colonne "Mois" dans l'onglet détail, tu auras donc un seul tableau avec comme identifiant de ligne : Mois/Nom/Semaine. Pour gérer le tableau plus besoin de connaitre le détail, tu retrouves la ligne en appliquant les trois critères

EQUIV(1;(Mois='INTERFACE SAISIE'!colonne date)*(Nom='INTERFACE SAISIE'!Colonne nom)*(Semaine='INTERFACE SAISIE'!Colonnesemaine)*1;0)




GIBI
 

Pièces jointes

  • TAB POUR INTERNET.xlsm
    111.8 KB · Affichages: 239
  • TAB POUR INTERNET.xlsm
    111.8 KB · Affichages: 272
  • TAB POUR INTERNET.xlsm
    111.8 KB · Affichages: 289
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tableau suivi présence salariés - problème formule SI

Bonjour,

Il n’y a plus, dans le fichier joint, que 3 mois et 3 noms
Macros enlevées, fichier trop lent
Plages et cellules nommées
Listes de validation pour le mois (format date) et le nom recherchés

Pour les deux lignes de dates :
Code:
=DECALER(PrimDate;LIGNES(B$8:B8)-1;COLONNES($A8:B8))&""

Pour la plage A10 :AF15 :
Code:
=DECALER(PrimDate;EQUIV(ChxMois;Dates;0)+EQUIV(ChxNom;Noms;0)+LIGNES(A$10:A10)-1;COLONNES($A10:A10))&""

Pour vérifier plus facilement, il y a, à la place des croix et absences, les deux premières lettres du mois et du nom.
 

Pièces jointes

  • PlanningTotally.xls
    107 KB · Affichages: 363

TotallyWorkaholic

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau suivi présence salariés - problème formule SI

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos deux réponses!
J'ai bien conscience que mon tableau était trop complex quand je suis arrivée au blocage.

Mais parfois il est difficile de sortir de ses oeilleres et de réfléchir à un "autre moyen".

Et d'ailleurs je n'avais pas pensé à la fonction equiv...

Je vais me pencher sur ce que vous m'avez dit et les modifications que vous m'avez apporté!

Je répondrais plus en détails un peu plus tard!

En tout cas merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 242
Membres
102 833
dernier inscrit
Hassna