Microsoft 365 Tableau structuré

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Toucan72

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je cherche à créer un tableau structuré qui puisse accueillir des données provenant d'excel (power query) sans utiliser le copier/coller. J'aimerais que ces données s'intègrent /collent exactement à la matrice. Par exemple j'ai ajouté deux colonnes (domaines et chargés de collections). Peux t'on faire l'import dans un tableau structuré(par ex combiner sur power query) ? Je vous joins la matrice. Les données importées sont déja dedans
Un grand merci pour vos réponses
Toucan

Solution
Bonjour et merci pour votre retour.
Je cautionne tout à fait le 1)
Pour le 2) il faudra lire la seconde partie de la phrase . "Au fait : attention il y a des robots qui sont entrain de vous remplacer ! Je préfère encore le contact et je rappelle que tout cela est du travail." Il faut lire la seconde partie de ma phrase ou je dis préfèrer le contact 🙂 . Merci pour votre expertise.
Bonsoir,
Tout comme sur l'autre forum, on ne peut qu'être dubitatif, quant à tes souhaits....
Tu sais sûrement ce que tu veux
Tu penses que tes fichiers vont aider....
On n'est pas dans ta logique...
C'est incompréhensible (et pourtant, j'ai ton fichier *.html de base.....)
Bref, revois ta demande, avec ce que tu as, et ce que tu voudrais... (je sais, c'est pas simple, mais....)
Bon courage

@Cousinhub on ne dit pas dubitatif mais eja*** précoce 😛
Désolé, elle m'a toujours amusé celle là

Au fait, pour ceux qui voudraient suivre : https://www.developpez.net/forums/d...ft-office/excel/aide-tableau-entrees-sorties/
Bonjour,
Demander sur plusieurs forums n’a rien de répréhensible : c’est une manière d’élargir les perspectives et d’explorer d’autres pistes.
En revanche, le ton employé ici — entre remarques désobligeantes et plaisanteries interpersonnelles — ne favorise ni la pédagogie ni l’ouverture !

J'adore !!!
c’est une manière d’élargir les perspectives et d’explorer d’autres pistes.
En fait vous n'arrivez pas à exprimer clairement vos besoins donc vous pensez qu'un autre forum les comprendra !
Ca n'a effectivement rien de répréhensible si ce n'est que vous faites "bosser" différentes personnes sans leurs dirent que d'autres travaillent déjà sur le problème (problème qui n'est toujours pas clair et pas que pour moi).
je cite la charte du forum
2.10 - Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s'appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que vous n'avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, par respect pour ceux qui vous répondent sur ce forum, supprimez ou fermez votre discussion sur l'autre forum ou pour le moins, mettez un lien vers l'autre forum dans votre post afin d'informer que vous avez aussi fait une demande ailleurs.
Cela fonctionne aussi dans l'autre sens si vous souhaitez poser votre question ailleurs.

Ceci dit, je ne vois pas de remarques désobligeantes, mais des demandes d'explications
Quand aux plaisanteries c'est comme dans la vie de tous les jours : "Le rire c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer."

J'adore !!!

En fait vous n'arrivez pas à exprimer clairement vos besoins donc vous pensez qu'un autre forum les comprendra !
Ca n'a effectivement rien de répréhensible si ce n'est que vous faites "bosser" différentes personnes sans leurs dirent que d'autres travaillent déjà sur le problème (problème qui n'est toujours pas clair et pas que pour moi).
je cite la charte du forum

Ceci dit, je ne vois pas de remarques désobligeantes, mais des demandes d'explications
Quand aux plaisanteries c'est comme dans la vie de tous les jours : "Le rire c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer."
"J'adore !!!" = moquerie !
"Tout comme sur l'autre forum, on ne peut qu'être dubitatif, quant à tes souhaits...." = condescendant
c’est une manière d’élargir les perspectives et d’explorer d’autres pistes.
Je veux bien reconnaître que je n'ai pas respecté la charte et m'en excuse auprès de mes interlocuteurs qui m'ont bien aidé sur le précédent forum. Si vous ne comprenez pas mes fichiers, je veux bien l'entendre mais il y a d'autres manières de le dire.

Au fait : attention il y a des robots qui sont entrain de vous remplacer ! Je préfère encore le contact et je rappelle tout cela est du travail.

J'adore bis 🙂

attention il y a des robots qui sont entrain de vous remplacer
Mais qu'ils le fassent !!!

et je rappelle tout cela est du travail
Pour rappel, nous ne sommes que des bénévoles, bénévoles qui essayent d'aider GRATUITEMENT les gens comme vous qui ont un problème pour lequel VOUS vous êtes payés !

Comme le dit cousinhub dans sa signature "Notre seule récompense est un "Merci"", pour vous c'est un salaire

Bonne journée et bon courage

J'adore bis 🙂

Mais qu'ils le fassent !!!

Pour rappel, nous ne sommes que des bénévoles, bénévoles qui essayent d'aider GRATUITEMENT les gens comme vous qui ont un problème pour lequel VOUS vous êtes payés !

Comme le dit cousinhub dans sa signature "Notre seule récompense est un "Merci"", pour vous c'est un salaire

Bonne journée et bon courage
Je suis bien-sûr reconnaissante pour le temps que vous dédiez à cette activité. Je ne cherche pas une résolution rapide mais à comprendre ce que je fais. Je signalerai seulement que vos réponses relèvent parfois de l'entre-soi et que le langage est aussi important que les réponses techniques apportées.

Bonjour à tous

@Toucan72

Perso :
1) Voir ma vision du crossposting que j'ai faite il y a quelques mois pour un crossposting==> ici

2) En général sur ce forum les réponses et/ou les demandes d’éclaircissement sont souvent faites avec un brin d'humour peut être quelquefois plus ou moins réussie.
Par exemple souvent il manque le fichier ou bien il est incompréhensible hors contexte ou compréhensible seulement de la logique (pas toujours très logique) du demandeur.
Ne pas oublier qu'une question bien posée évite des allers/retours de questionnement et surtout évite de chercher et donner une réponse ne répondant pas aux attentes du demandeur et évite de tout recommencer pour le bénévole.

2) Et pour l'arrivée de l'IA
Au fait : attention il y a des robots qui sont entrain de vous remplacer !

==> J'ai essayé de voir ce que l'IA me proposait sur des fichiers perso que j'ai fait et bien je suis tranquille pour encore quelques temps.

Voir ce genre de remarque style attention vous allez perdre votre job alors que nous sommes bénévoles m’étonnera toujours c'est un peu le genre de remarque que pourrais faire un chef d'entreprise plutôt outre atlantique (vous êtes virés) à ces salariés et pour ce genre de forums je suis pas sur que cela soit très efficace voir contre productif.

3) Je pense que les forums de bénévoles ont encore de beaux jours devant eux et si demain l'IA bouscule tout et bien nous les bénévoles trouveront surement d'autres activités pour aider des gens que cela soit en informatique ou tout simplement sur le "terrain" dans des associations.

Bonjour et merci pour votre retour.
Je cautionne tout à fait le 1)
Pour le 2) il faudra lire la seconde partie de la phrase . "Au fait : attention il y a des robots qui sont entrain de vous remplacer ! Je préfère encore le contact et je rappelle que tout cela est du travail." Il faut lire la seconde partie de ma phrase ou je dis préfèrer le contact 🙂 . Merci pour votre expertise.

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris de votre demande, Power Query doit surement pouvoir le faire .
Je ne suis pas assez aguerri à celui-ci pour pouvoir vous faire une proposition efficace .

Mais on peut le faire également par Vb avec Ado .
Dans le classeur joint, la sub à lancer dans le Module1 est Update .

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour