Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau non adapté ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mdidish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mdidish

Guest
Bonjour
J'avais imaginé une solution pour mon problème qui à priori n'est pas adapté, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une autre proposition.

OBJECTIF :
- mon classeur a deux feuilles, "Commandes" et "Résumé"
- j'ai plusieurs données qui sont renseignées dans la feuille Commandes (de A2 à AZ2)
- ces données sont modifiées puis sont recopiées dans la feuille Résumé
- les cellules cibles dans la feuille Résumé peuvent changer selon la version du classeur.

Comme j'ai de nombreuses données et qu'elles sont réutilisées à plusieurs endroits dans la macro, j'avais imaginé la solution suivante afin de pouvoir adapter la macro rapidement : je déclare l'emplacement de chaque donnée dans chaque feuille en début de macro ( HDL_r = Worksheets("Résumé").Range("B6"), HDL_c = Worksheets("Résumé").Range("A1") ), puis je copie un tableau dans l'autre.

Code:
Sub Test()

Dim TabCommandes() As Variant
Dim TabResume() As Variant

HDL_r = Worksheets("Résumé").Range("B6")
LDL_r = Worksheets("Résumé").Range("D2")

HDL_c = Worksheets("Commandes").Range("A1")
LDL_c = Worksheets("Commandes").Range("A2")

TabResume = Array(HDL_r, LDL_r)
TabCommandes = Array(HDL_c, LDL_c)

For i = 1 To UBound(TabCommandes, 1)
    TabResume(i).Value = TabCommandes(i)
Next i

End Sub

Ça ne marche pas (erreur "Objet requis" pour la ligne "TabResume(i).Value = TabCommandes(i)").
Qui pourrait me proposer une solution / alternative ?

Merci d'avance.

Re : Tableau non adapté ?

bonjour,

rien compris au besoin ! ni à la façon de solutionner le Pb !

Une explication plus détaillée serait nécessaire

Le code fourni n'éclaire rien du tout !

A+

Re : Tableau non adapté ?

Oups c'est vrai que ce n'était pas très clair.
En résumé je voulais assigné à un tableau un ensemble de cellules, pour pouvoir en récupérer les valeurs facilement ; mais si j'ai bien compris un tableau n'est pas fait pour ça.
Finalement je vais changer ma manière d'approcher mon problème.
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…