Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau Multi critère pondérée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bibou

Guest
Bonjour,

Je cherche à établir un tableau mutli critère pondéré afin de privilégier certains critères. Le total des pondérations sera sur 100% donc j'aimerai savoir comment est-ce que je peux augmenter ou réduire la pondération de certains critères tout en équilibrant les autres afin que le total soit toujours sur 100 %. Quelle formule me permet de faire cela ?
J'ai du mal à m'exprimer je ne suis pas un expert peut être sauriez vous m'aider à l'aide du fichier joint qui vous donnera une représentation.

Merci de votre considération, bonne journée.

Pièces jointes

Re : Tableau Multi critère pondérée

Bonjour
Ce n'est pas vraiment un problème excel, la formule c'est une simple addition.
Sii tu augmentes un facteur de pondération de 1% il faut que tu diminues un ou plusieurs autres de 1% au total. MAis il n'y a que toi qui sache lequel tu veux baisser, ou si tu veux répartir la baisse sur tous le autres.
Si tu as un seul facteur qui sert à ajuster le reste la formule en face de ce facteur c'est = 100-somme(de tous les autres).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
4 K
B
F
Réponses
3
Affichages
10 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…