Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau évolutif en fonction du contenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelia10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lelia10

Guest
Bonjour le forum,

Je fais appel à vous car je n'avance plus 🙁
Je souhaiterai dans mon onglet récapitulatif avoir un tableau qui évolue en fonction de son contenu ( formule et mise en forme comprise).
J'ai essayer avec la formule estvide et MFC sans succès.
Si vous avez des idées je suis preneuse 🙂 Voici le fichier pour être plus claire
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Merci d'avance

Re : Tableau évolutif en fonction du contenu

Désolé mais si possible je préfererais une formule plutôt qu'une macro sauf si celle ci n'est pas trop compliqué car je suis novice 🙂 merci d'avance à vous tous

Bonjour,

merci de me l'avoir préciser.
En fait, je voudrais que dans le tableau présent dans l'onglet récapitulatif celui ci s'ajuste en fonction des lignes remplies pour ne plus avoir les bordures qui sont actuellement présentes en trop. Tout en sachant que le nombre de ligne varie en fonction du nombre d'onglets de ce classeur.
Je sais que cela est possible mais je ne trouve pas de solution, j'espère avoir été un peu plus clair 😉
merci d'avance

Bonjour, Salut Hoerwind,
cf fichier déposé sur cijoint
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Se servir de la touche Tab pour rentrer une nouvelle ligne.
Cordialement

Bonjour david84,
merci de votre réponse seulement cela ne correspond pas à ce que je souhaite faire car ce n'est pas moi qui rempli le tableau il se rempli tout seul en fonction du nombre d'onglets dans le classeur en fin d'année.
Voyez vous ce que je souhaite faire?
merci d'avance

Re,
il suffit peut-être de tirer les formules vers le bas, de se servir du coin placé à l'extrémité inférieure gauche du tableau pour le redimensionner, de copier une cellule vide en dehors du tableau, de sélectionner le pinceau et d'appliquer la mise en forme aux cellules placées sous la dernière ligne remplie. Les formules seront ainsi conservées et le tableau redimensionné.
Maintenant il faut tester. Sinon je ne vois pas.
Cordialement

merci de votre réponse david 84 mais il est vrai que je préfererais quelque chose d'automatiser!

bonne après midi 🙂

Bonjour le forum,

Quelqu'un connaitrait il une formule ou macro pour que le format du tableau (format, mise en forme ) s'ajuste au contenu?
Car mon tableau se rempli automatiquement mais il peut avoir n lignes. Je souhaite donc que ce tableau s'ajuste à n lignes. Je ne sais pas si je suis bien explicite voir exemple ci-dessus dans fichier joint.

merci d'avance pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…