Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau en fonction de valeur d'une cellule [zone de liste]

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bahnini mohamed

XLDnaute Occasionnel
salut tout le monde
je suis un prof et je veut créer une tableau de note dans pour les matière
ce que je veut et d'avoir une tableau selon les classe qui ont rmpli dans une cellule sous forme zone de liste
d'une autre maniere lorsque je choisie une classr apparisse un nouveau tableau pour remplire les note et ansi de suite
merci pour votre cooperation

Pièces jointes

Re : Tableau en fonction de valeur d'une cellule [zone de liste]

Bonsoir Bahnini,
Un petit test en pièces jointe, il ne fonctionne que pour la même taille de classe dis moi si c'est dérangeant!
En espérant t'avoir aidé

Pièces jointes

merci infiniment mon ami c'est vraiment magnifique
mais si le le nombre de classe et plus que le nombre dans le modèle
comment je peut faire ?
tu me donner la methode pour travail
tu peut me refaire le meme travail pour cette exemple et celui le modele pour le college ou ii ya 10 classe de 1er et meme pour les 2eme
merci encore mon ami

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Bahnini,

Voilà ton autre exemple retravaillé;
Il y'a 62 entrée par classe possible, les lignes supplémentaires apparaissent lorsque tu rentres un nouvel élève pour une classe donnée, donc ne sois pas surpris qu'il n'y ait qu'une ligne au départ!

Pour la méthode, regarde dans le projet VBA de la feuille !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…