Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau dynamique

F

fabien

Guest
Bonjour

J aimerais que quelqun m aide sur excel .

enfait j ai n tableau avec plusieur collone qui recapitule des croisee dynamique sur chaque feuille

1 tableau sur chaque feuile avec donnee

sur la premiere feuille un tableau classique qui recap toute les feuilles .

par exemple

1 ere feuille le recap comment faire pour que a=8
wip in out b=2
6230 a d c=3
3510i b e etc...
6600 c f

2 nd feuille "WIP" tous cela auto sans que je soient obliger de faire
A21erfeuille=A52ndfeuille
6230 8
3510i 2
6600 3

3eme feuille " In "

6230 5
6600 3
3510i 0

etc ...

MERCI
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,


oulalahal lahala on est samedi et on a des tas de choses à faire : pour aller plus vite, monte un fichier démo de moins de 50 ko avec ce que tu veux obtenir comme résultat et on se fera un réel plaisir de t'orienter dans la construction de ton tableau croisé dynamique ou de ta conso, svp. Merci


Celeda
 
F

fabien

Guest
Voici un exemple en fait le principe c de remplir le 1er tableau

si vous m aider vous aller me faire gagner du tps de oulot sur mon week c mes enfants ki vont etre content
 
F

fabien

Guest
voici un format tres tres alleger jespere ke vous aller piger ce que je veux
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    2.8 KB · Affichages: 57
  • exemple.zip
    2.8 KB · Affichages: 54
  • exemple.zip
    2.8 KB · Affichages: 50
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,


IL va falloir que tu clarifies un peu plus tes idées :

Résumé de la situation :

   tu as trois pages A-B-C : elles comportent toutes les trois des étiquettes de colonnes différentes
   il n'y a rien de commun dans ces étiquettes hormi dans A et B pour le manufacter et encore les noms
   ne sont pas identiques et se trouvent placés dans des colonnes différentes.


si on souhaite faire une consolidation par TCD, il faut que toutes les colonnes comportent les mêmes étiquettes de colonne

sinon précise plus ta pensée : "MAIS CHERCHER AUTO DANS CHAQUE PAGE LES TOTAUX POUR RECAP DANS GENERAL JE SAIS PAS"

Celeda
 
F

fabien

Guest
Dans A B ET C les etiquettes des colonnes viennent de differente source de donnee extraite de different fichier .txt donc ils n ont pas les meme noms exactement mais le modele reste les meme

dans A on peux avoir

Nokia 6230

Mais dans B on peux avoir

Nokia 6230 tmobile
Nokia 6230 core

il faut compter les 2 comme 6230 dans le tableau recap de la page 1

Donc ce que je voudrais c dans ce fameux tableau recap dans la colonne A aller cher les donnes dans la feuille A
la colonne B chercher les donnes de la colonne B

Mais il peuvent changer de ligne car ce sonts des croise dynamique par rapport a un fichier TXT

donc je dirais que dans le tableau recap dans la colonne A ligne 6230 il faut mettre la somme des 6230 trouver dans la feuille A. il faut en quelque sorte scanner la page A .

JE vous remercie de vous pencher la dessus car c un rapport que je fait tout les mois et tous les mois je galere avec cela ....

MERCI MERCI

Fab
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Si on suppose les mêmes etiquettes dans les trois pages (ici j'ai refait deux pages identiques à A pour pouvoir faire la démo) (c'est obligatoire d'avoir les mêmes étiquettes si on veut s'y retrouver ensuite dans la conso), on fait une consolidation des trois pages; on affiche tout en premier dans le TCD pour avoir une vue d'ensemble, on fait son choix sur selon ce que l'on veut voir comme synthèse de résutats en cochant le label voulu en colonne, puis après avoir reperé l'etiquette de colonne on selectionne la valeur à afficher (ici c'est un peu alambiqué car les bases de données ne me parlent pas et ne sont pas complètes mais le résultat est là).

Regarde si tu t'y retrouves et si cela correspond à ce que tu veux, sinon tu reviens.


Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_ConsoManufr.zip
    11.9 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…