• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marsu2a
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marsu2a

Guest
Bonsoir,

Je souhaiterais dans le fichiers joint augmenter le tableau déjà existant d'au moins 300 lignes.

Exemple le compte Cpte Attente 79999999 ne rempli pas le tableau si je saisie dans le journal :
DATE Libellé Compte AFEC MONTANT
20/03/15 test 79999999 07 10,00

Alors que :
DATE Libellé Compte AFEC MONTANT
20/03/15 test2 21820000 01 20,00

Fonctionne.

Le tableau ajoute les valeur Montant suivant leur compte et leur AFEC.

Merci de m'aider si vous le pouvez, bonne soirée.

Pièces jointes

Re : Tableau dynamique

Bonsoir le forum, Marsu2a,

Positionnez-vous dans une des cellules comportant la formule matricielle =Table () à partir de la colonne G par exemple),
Faites Ctrl + / pour sélectionner automatiquement la plage entière,
Ensuite, pressez la touche Maj + flèche du bas pour ajouter la ligne 55 dans la sélection active,
Allez dans données>Analyse scénarios>Tables de données
Et cliquez sur les 2 cellules d'entrée D2 et C2,

Si vous souhaitez davantage de lignes, sélectionnez donc au delà de la ligne 55,

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour,

Merci pour votre réponse Amilo

Quand je fais Ctrl + / j'ai l'heure qui apparaît dans la cellule.
Sans passer par ceci, quand je fais :
Ensuite, pressez la touche Maj + flèche du bas pour ajouter la ligne 55 dans la sélection active,
Allez dans données>Analyse scénarios>Tables de données
Et cliquez sur les 2 cellules d'entrée D2 et C2,

J'ai bien la table augmente en taille, mais lorsque je saisis, ça ne fonctionne pas, ça ne la remplit pas.

Merci 😛

Bonjour,

Il faut taper le / du pavé numérique et pas celui qui se trouve au dessus de la barre d'espace,
Il faut au préalable tjrs se trouver dans une des cellules de la matrice,
Sinon, l'autre manière, appuyez sur : F5>Cellules>Matrice en cours et cela vous sélectionne également toute la plage de la matrice,
Pour le reste même étape que précédent,

P.S : de plus, certaines zones après la dernière ligne de la matrice ne sont pas protégées, si vous devez sélectionner une plus grande plage de matrice,
Avant de commencer à modifier la table, il faut d'abord verrouiller la plage de cellules en passant par : Format de cellules>Protection>cocher Véroullée

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour gosselien,

Il ne s'agit pas de la plage de la base de donnée mais celle de la matrice (colonne G à M),
La plage de la base est suffisamment longue, elle va jusqu'à la ligne 2978,
mais celle de la matrice s'arrête à la ligne 53,

Cordialement

Dernière édition:

Bonsoir,

J'ai encore un petit souci avec ce tableau :
Je viens de dépasser les 1203 ligne de données a gauche, qui remplissent mon tableau a droite, mais maintenant chaque nouvelle saisi ne s'ajoute pas au tableau.

Avez vous une idée ?

Merci

Bonjour,
(2978 est la dernière ligne du fichier que je t'avais envoyé)
si tu appuies tu F5, tu auras des noms de zones qui apparaissent, tu choisis l'un d'eux et la zone sera en surbrillance; ta zone de gauche est nommée donc tu devrais la retrouver ainsi, ensuite tu cherches ton menu (qui dépends de ta version XL) qui te permettra d'aller modifier la dernière ligne de cette zone nommée. XL 2003 de mémoire c'est Insertion/Nom et en 2007 c'est menu Formules/gestionnaire de noms...

Bon week

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
V
Réponses
0
Affichages
6 K
Vanhoove