Tableau des formations sécurité

tetechercheuse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis admiratif de ce que sait faire Excel, mais plus encore de ceux qui savent le mettre en œuvre !
J’ai changé de poste au 1er janvier, et je suis en train d’établir un plan des formations de sécurité de l’entreprise.
Membres des CHSCT : tous les 4 ans
Secouristes : 1er recyclage au bout d’un an, tous les 2 ans ensuite
Equipiers de sécurité incendie : - tous les deux ans pour les guides d’évacuation,
- tous les 3 ans par tiers pour les équipiers de 1ère intervention
Habilitations électriques : tous les 3 ans.
L’objectif est de suivre les formations initiales et les recyclages, et de réaliser une prévision budgétaire l’année suivante.
J’ai bien bâti un tableau, mais comme il s’agit d’une entreprise de 1200 personnes, sur 6 sites, il n’est exploitable que parce que je l’imprime sur une imprimante d’architecte.
J’avais, il y a assez longtemps, manipulé un peu les tableaux croisés dynamiques.
Je pense que ce serait la solution qui me permettrait de n’afficher que le sujet sur lequel je travaille… et donc de pouvoir travailler plus confortablement qu’avec l’actuel.
En effet, celui que j’ai fait demande une colonne supplémentaire chaque année : ilui va vite devenir illisible…
Le voici ci-joint, avec les noms remplacés par des lettres alphabétiques.
Sur la seconde feuille, j'ai remis tout classé par colonne : les noms, puis les prénoms, puis les domaines de formation, puis les dates....
... car je crois que pour faire un tableau croisé dynamique, il faut commencer par cela.
Quelqu'un peut-il m'aider ? ?
Je remercie par avance celui qui pourra me guider.
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Suivi form sécurité Net.xls
    123 KB · Affichages: 63
  • Suivi form sécurité Net.xls
    123 KB · Affichages: 79
  • Suivi form sécurité Net.xls
    123 KB · Affichages: 86

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau des formations sécurité

Bonsoir,

Salut kjin,

Avec un TCD et une sélection de certains critères on peut afficher certaines infos;
un exemple rapide ici, avec une sélection sur l'affichage des Domaines, j'ai choisi Electricité,
ensuite la date initiale - cela restera un obstacle pour le regroupement par année puisque dans cette colonne
il y a aussi du texte et pas uniquement des dates (il faut repenser ce texte pour le placer dans une autre colonne..);
on peut aller voir ensuite les prochaines dates de recyclages quand celles-ci ont été données.

Enfin ce n'est qu'une ébauche...que pour aider ne sachant pas ce que l'on souhaite afficher comme infos.
 

Pièces jointes

  • Suivi form sécurité Net.xls
    148.5 KB · Affichages: 54
  • Suivi form sécurité Net.xls
    148.5 KB · Affichages: 66
  • Suivi form sécurité Net.xls
    148.5 KB · Affichages: 73

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau des formations sécurité

Re,
Bonsoir Celeda
Je me doutais bien que je finirai par te croiser...
Je serai d'accord avec toi...mais tu sera d'accord avec moi(si si) pour dire que là n'est pas la finalité d'un TCD
Et c'est bien parce que je n'ai pas compris le pb de notre ami (mis à part la largeur du bureau) que je me suis permis de ramener ma fraise
Je sens que ça va finir en VBA :)
A+
kjin
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau des formations sécurité

Bonjour,

"Je me doutais bien que je finirai par te croiser..." ==> le croisement des savoirs nous mènera à renforcer notre pouvoir!!!

et quel pouvoir libérateur et social
pourra amener notre demandeur au résultat final!!

enfin, derrière tout cela, ce n'est qu'une histoire de partage,
et de courage,
d'action et d'engagement,
non au pouvoir d'enfermement!!

vba, tcd,
une belle histoire xld :):cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 634
Membres
103 617
dernier inscrit
cisco1