tableau de signification des carracteres

patrol

XLDnaute Occasionnel
salut a tous

quelqu'un aurait un tuto ou un fichier sur lequel serait expliqué toutes les significations des signes comme ( ) * ; $ (( ou ))) etc qui servent a la realisation des formules et des macro

amitié

patrol:eek:
 
D

Denis

Guest
Re : tableau de signification des carracteres

Bonjour Patrol et le Forum
pour les déclarations de variables, au lieu de mettre par exemple : Dim x as integer, tu peux mettre dim X%

les autres codes pour long : &, pour string : $, pour double : #, pour currency : @, pour single : !
il y en a d'autres , à suivre!!
Bon courage et à +
Denis
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de signification des carracteres

Bonjour patrol,

autant je comprend que tu ne saches pas bien utiliser les $ ou *, autant je ne comprend pas ta question sur les paranthèses ().
Il m'étonnerait que quelqu'un ait regroupé l'explication de tout ces signes, car il font références à des notions assez différentes les unes des autres.
Poses tes questions les unes après les autres, on essayera d'y répondre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tableau de signification des carracteres

Bonjour patrol, le forum,

() servent surtout dans une fonction (dans toutes) pour isoler ce que l'on souhaite faire, exemple simple : = somme(a1:a20), on fait l'addition de toutes les cellules de A1 à A20

* est, soit le signe de multiplication, exemple A1*A2, ou bien un caractère générique qui remplace ce qui suit derrière dans une recherche par exemple.

$ sert à bloquer la référence d'une cellule, soit en ligne :A$1, ici la ligne 1 ne sera plus modifiée, seule la colonne peut changer, soit en colonne $A1, même principe et poour finir bloquer totalement la référence de la cellule, $A$1

En VBA, certains de ces caractères ont une autre signification, voir la FAQ

Je n'ai pas de tuto sur la question, quoiqu'il doit exister. Mais tu as toujours et à disposition la touche F1 et tu lui poses tes questions.

Rudimentaire comme explication.... mais c'est le meilleur moyen d'avancer.

Bonne journée (sous le vent et la pluie ici, orages pas loin)

Jean-Pierre

Edit : oh, là, y'a du monde, bonjour à tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
213
Réponses
12
Affichages
224

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed