tableau de gestion de tresorerie

quinox31

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Une fois de plus je suis bloqué dans la construction d'un tableau excel.
Je souhaiterai que lorsque je mets le code correspondant a la ligne ( FR pour fournisseur, CL pour clients, SA pour salaire, ASS pour assurance, OD pour opération divers, FI pour fiscal, IM pour location Immo, BQ pour banque), le montant de l'opération soit reprise dans une feuille pour ensuite être traitée (feuille RECAP).
J'ai créer une formule "si" mais c'est une galère et sa marche clopiclopan !!
J'ai essayer d'adapter une macro reprise dans un sujet précédant ... aie aie aie trop difficile pour moi.
Alors je suis pommé ! :confused::confused:

Jai supprimer les autres feuilles des mois et les calcul pour les autres mois dans RECAP car fichier trop gros.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • GESTION 2011.2.xls
    258 KB · Affichages: 1 714

Vilain

XLDnaute Accro
Re : tableau de gestion de tresorerie

Bonjour,

Difficile de t'aider avec le fichier que tu as mis en PJ...
Je pense que la solution a ton problème se trouve du côté de la formule somme.si().
Peux tu mettre en exemple un fichier avec qqes données fictives sur ton premier onglet et le résultat attendu sur l'onglet récap ?

Salut
 

quinox31

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de gestion de tresorerie

merci beaucoup, désoler beaucoup de travail cet aprem en atelier, une lamborghini a réparer !!!
C'est bête mais cette fonction a l'air de bien fonctionner pour ma problématique. Merci encore une fois.
Spécial merci a Gillus99 !
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : tableau de gestion de tresorerie

Bonjour,

En tant que lyonnais je me devais de répondre^^.

Quinox31, j'utilise exactement le même type de fichier que toi. Le problème en faisant ce type de formule c'est qu'à chaque ajout de feuille tu vas devoir modifier les formules. Sur mon fichier j'ai utilisé VBA pour lister toutes les feuilles et alimenter les valeurs sur une feuille récap.
Voici le code que j'ai fait. Chez moi la liste des codes utilisés est une plage nommée Liste et les codes fournisseurs sont en colonne G dans chaque feuille (les valeurs dans les feuilles démarrent à la ligne 5)

Code:
Sub Recap_Complet()
f = 1
i = 5
j = 2
r = 3
Sheets("Recap_Complet").Select
Cells.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Application.Goto Reference:="Liste"
Selection.Copy
Sheets("Recap_Complet").Select
Range("A3").Select
ActiveSheet.Paste

Do While Sheets(f).Name <> "Recap_Complet"
Sheets("Recap_Complet").Cells(1, j) = Sheets(f).Name
Range(Cells(1, j), Cells(1, j + 1)).Select
Selection.HorizontalAlignment = xlCenter
Selection.Font.Bold = True
Selection.Merge
Cells(2, j) = "DEBIT"
Cells(2, j).Select
Selection.HorizontalAlignment = xlCenter
Cells(2, j + 1) = "CREDIT"
Cells(2, j + 1).Select
Selection.HorizontalAlignment = xlCenter

Do While Len(Cells(r, 1).Value) > 0
Sheets("Recap_Complet").Cells(r, j).Value = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets(f).Range("G5:G100"), "=" & Sheets("Recap_Complet").Cells(r, 1), Sheets(f).Range("C5:C100"))
j = j + 1
Sheets("Recap_Complet").Cells(r, j).Value = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets(f).Range("G5:G100"), "=" & Sheets("Recap_Complet").Cells(r, 1), Sheets(f).Range("D5:D100"))
r = r + 1
j = j - 1
Loop
f = f + 1
j = j + 2
r = 3
Loop

Cells.Select
Cells.EntireColumn.AutoFit
Range("A1").Select
End Sub
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium