tableau de competition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
Bonjour
grave a vos consei et aide j'ai modifier mon tableau de base de competition, mais je but sur quelque probleme que j'arrive pas a modifier

1°) dans mes feuilles ex: mini-poussinF 33 et + il y a une macro qui fait un tirage aleatoire des competiteurs
jusque la tous marche, mais le probleme c'est qu'il m'inserer des lignes blanches entre les competiteurs, au lieu de mettre les competiteurs les une en dessous des autres, en sachant que mon nombre de cometiteurs peut changer d'une competition a une autre.

2°) J'ai inserer une feuille inscription qui normalement devrait repartir par rapport au poids les competiteurs dans la bonne feuille, mais comme j'ai modifier la feuilles, cela ne marche plus.

3°) j'ai suivi les conseils pour inserer dans ma feuille tableau une liste de choix, pour cette exemple juste la categorie minipoussin, mais normalement cela devrait m'afficher la liste des competiteurs de la categorie, mais cela ne fait rien.

j'espere ne pas trop abuser de vos competences
je met a dispo mon fichier
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
merci de votre aide

Re : tableau de competition

Bonsoir Angoul, le forum

Pour le 1°)

Voici le code de function NbPoule à remplacer, il n'y a qu'une ligne qui change juste pour lui dire de pendre en compte la colonne D de la feuille active, fait des essais et dis nous si c'est Ok

Code:
Function NbPoule()
    NbP = Cells(7, 2)
    Z = ActiveSheet.Range("D65536").End(xlUp).Row - 7

If Z Mod NbP = 0 Then
        NbJ = Z / NbP
    Else
        NbJ = Int(Z / NbP) + 1
    End If
End Function

Je regarde la suite
A+

re à tous

Voila pour le 2°)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' permet de déclencher la macro à chaque fois qu'il y a une modification sur la feuille : "Feuil1" (car la macro est sur la "Feuil1")
' C'est pourquoi j'ai renommé tes onglets exactement pareil que les noms figurant dans tes listes de validation
If Target.Column = 5 And Target.Row > 7 Then
' Si la colonne où a eu lieu la modification est la colonne 4 et le numéro de la ligne strictement supérieur à 6 alors
  With Sheets(Cells(Target.Row, 4).Value)
' lorsque dans les lignes ci-dessous je mettrais un point devant cela voudra dire que je travail sur la feuille dont le nom est égal à celui figurant dans la cellule : colonne 3, ligne : celle où à eu lieu la modification
     .Range("D" & .[D65536].End(xlUp).Row + 1) = Range("A" & Target.Row) & " " & Range("b" & Target.Row)
     .Range("e" & .[D65536].End(xlUp).Row) = Range("c" & Target.Row)
' Cellule : "Feuil..." colonne A, ligne : à la suite de la dernière -> écrire ce qu'il y a
' Cellule : "Feuil1" colonne A, ligne : celle où a eu lieu la modification
' Bref : recopier le Nom de la ligne où à eu lieu la modification, sur l'onglet concerné
     '.Range("B" & .[B65536].End(xlUp).Row + 1) = Range("B" & Target.Row)
' Bref : recopier le Prénom de la ligne où à eu lieu la modification, sur l'onglet concerné
  End With
' Fin du With, bref je ne vais plus travailler sur la Feuil..., donc je ferme ma "balise" : With
End If
' Fin du si, bref ma condition Si() s'arrête ici, donc je ferme ma "balise" : If
End Sub
' Fin de la macro, donc je ferme ma "balise" : Private Sub

A+

re re à tous

Pour le 3°) je ne suis pas sûr de comprendre, mais à tout hasard, je ne vois pas dans les colonnes A,B et C les formules que je t'avais données dans un autre fil et sur un fichier moins avancé.

Regarde si en copiant ces formules cela marche.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
483
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
254