Tableau croisé, prix unitaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malone75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Malone75

Guest
Bonjours a tous,

Apres une recherche sur le net je ne suis pas parvenue à trouver une reponse a ma question qui est:

Dans un tableau croisé dynamique comment se debrouillé pour que les valeurs d'une colonne comme le "prix" ne sois pas commulé, mais reste fixe.

j'ai 2 ligne "réference" et "designation" car chaque reference peut varier de designation selon les établissement.
Ainsi que 5 colonnes "quantité" "prix achat HT" "Total HT" "prix negocié" "remises"

Le probleme est que quand plusieurs designations porte le meme nom leurs prix d'achat unitaire est cumulé et ca fausse la lecture de mon tableau.
J'espere avoir été claire.

merci d'avance pour vos reponses.

je vous joint mon fichier pour une meilleur visualisation.

Free - Envoyez vos documents

Re : Tableau croisé, prix unitaire

Bonjour Malone, Jmd2,

Tu peux aussi utiliser d'autres fonctions que somme (par exemple Min, max ou moyenne) ou ne pas mettre le prix d'achat mais une formule comme par exemple Total HT/somme quantités qui te donnera un prix moyen pondéré.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour