Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

-Tableau croise dynamique-Liaison de plusieurs tables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrot97
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierrot97

Guest
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible mais je sent que ça va être dur...^^"

Alors voici mon problème :

J'ai créé un lien ODBC pour pouvoir relier ma base de donnée MySQL avec Excel 2007 jusque là pas de problème.
Au moment de la sélection des tables, j'ai des informations que je dois récupérer dans 2 tables différentes.
Deux problèmes alors se posent :
1-dans les 2 tables j'ai comme nom de colonnes "id" quand je finis la sélection des colonnes dont j'ai besoin je me retrouve avec id et id2 mais,elle se retrouve avec les mêmes valeurs identiques ce qui ne devrait pas être le cas

2-Après avoir sélectionner les colonnes dont j'ai besoin dans 2 tables différentes, j'aimerais pouvoir lier des informations entre elles...pour être plus clair j'ai:

Dans la table 2 : ID qui doit être lier à name qui doit être lier dans la table 1 à la colonne ticketcategories_id.

J'espère que j'ai pu expliquer mon problème clairement (^^) si vous souhaitez avoir des précisions n'hésitez pas à me le signaler.

Re : -Tableau croise dynamique-Liaison de plusieurs tables

Bonjour

Il faut soit créer une vue dans ta base mysql afin de combiner tes données et lier ton TCD à cette vue ou bien utiliser msquery pour réaliser une requête sur tes tables.
En ce qui me concerne je préfère la 1ère solution mais le résultat sera le même.

Merci, pour la réponse.
Je vais essayer la 1er solutions, elle me semble plus propre!
Je te tiens au courant.

Ben c'est bon j'ai plus réglé mon problème justement avec ta solution chris et j'ai trouvé ce qui plantait aussi.
Excel faisait une mauvaise jointure ce qui faussait les informations envoyées!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
444
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…