tableau calcul de coût et rentabilité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smauf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

smauf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais un tableau pour calculer les temps de retour sur des changements de luminaire.
Ma question concerne la partie verte du tableau que j'ai joint.
Dans la cellule B60 j'ai une périodicité en année.
Dans la cellule B70 j'ai un coût total de maintenance.
J'aimerais que ce coût soit reporté dans les cellules B72 à B96 en fonction de B60

exemple En B60 j'ai 8 la cellule B8, B16 et B24 se remplisse avec la donnée B70.
En B60 j'ai 2 la cellule B2, B4, B6, B8, B10, B12, B14, B16, B18, B20, B22 et B24 se remplisse avec la donnée B70

Merci de vos réponses.

Pièces jointes

Re : tableau calcul de coût et rentabilité

Bonjour.

B60 dépend de B8 (B60=B14/B8). Si B8 dépend de B60, vous aurez une référence circulaire.
Etes-vous sûr d'avoir joint le bon fichier ?
Si oui, je n'ai rien compris. Peut-être pourriez-vous joindre un exemple avec les résultats attendus ?

Re : tableau calcul de coût et rentabilité

oui c'est bien sur moi qui ai fait une erreur il faut lire :

Je fais un tableau pour calculer les temps de retour sur des changements de luminaire.
Ma question concerne la partie verte du tableau que j'ai joint.
Dans la cellule B60 j'ai une périodicité en année.
Dans la cellule B70 j'ai un coût total de maintenance.
J'aimerais que ce coût soit reporté dans les cellules B72 à B96 en fonction de B60
exemple En B60 j'ai 8 la cellule B78, B86 et B94 se remplisse avec la donnée B70.
En B60 j'ai 2 la cellule B72, B74, B76, B78, B80, B82, B84, B86, B88, B90, B92 et B94 se remplisse avec la donnée B70

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Retour