XL 2013 Tableau avec Menu déroulant

fahdouch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous afin de me sauver la vie :)

En fait, le problème au début tournait autour des tableaux avec les menus déroulants en cascade. En consultant les différents forums, j'y suis arrivé...
Mais j'ai toujours un problème, sur le tableau que vous pouvez trouver en PJ, je voulais renseigner le présentéisme des élèves selon chaque circuit et passer au circuit d'après. Je trouve pas comment faire pour que ces informations-là soit enregistrées. Cela m'éviterait de travailler sur 62 feuilles.
D'après ce que j'ai compris, ceci est faisable avec les macros, mais n'étant pas familier avec VBA, je voulais savoir si je pouvais y arriver avec des formules pas trop compliquées.
Le cas échéant, est-ce que quelqu'un pourrait m'assister pour mettre en place une macro?

D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 141
  • Classeur1.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 134

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau avec Menu déroulant

Bonjour,

Pour une macro, tu peux commencer par utiliser l'enregistreur de macro. Tu auras une idée.

Perso, je suis encore au stade basique de codage. Donc, tout dépendra de la difficulté et de ma compréhension de ton problème.

Si tu veux un retour, essaies de montrer sur un fichier le résultat escompté.

Cordialement,

cathodique
 

fahdouch

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau avec Menu déroulant

Bonjour,

Pour commencer, merci pour ta réponse rapide.
En fait sur le premier message que j'ai posté, j'ai mis en PJ le fichier sur lequel je travaille.
Donc le résultat auquel je m'attends, est pas trop compliqué. Il s'agit d'avoir plusieurs tableaux dans un seul, avec la possibilité d'effectuer des modifications et les enregistrer de façon qu'elles soient rattachées au choix qu'on a fait sur le menu déroulant.
J’espère que je me suis fait assez clair.

D'avance merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 238
Messages
2 107 622
Membres
109 880
dernier inscrit
marc Deburaux