tableau avec condition si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sergiot59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sergiot59

Guest
bonjour , étant responsable de la communication des resultats d'un club de basket, j'aimerais faire un tableau avec la condition si mais il ne fonctione pas.voila les données: catégorie-code équipe- code championnat.
donc je voulais, quand je tape la catégorie dans une cellule avoir dans celle d'à côté le code equipe ainsi que le code championnat, mais cela ne fonctionne pas.
voila la formule que j'avais testée:
=si(catégorie =poussins2;mpoho1m;115905816)
qui peux me renseigner sur mon erreur de formulation.
merci à tous
@+sergiot59 🙂

Re : tableau avec condition si

Re sergiot et tous les autres,

Non, ce n'est pas compliqué, déposes ton fichier (Zippé -> explorateur windows, clic droit et Envoyer vers/Dossier compressé, ensuite en bas de ton message Gérer les pièces jointes, rechercher avec Parcourir sur ton disque et Uploader.... finalement Envoyer le message.....)

Si le fichier fait plus de 48Ko, retires quelques trucs, il n'est pas besoin de toute la base....

Optimiste il faut être....

bonjour à tous
après une bonne nuit réparatrice,je vais essayer de comprendre ce que vous me dîtes. voila à ta demande jeanpierre ,j'ai zippé mon dossier , il s'agit du tableau que je veux faire . je te donne quelques coordonnées devant être inscritent dedans.

catégorie: poussins1,poussins2,benjamins1 etc.....
code championnat:mpoho1m,mpoex1m,mbeex1m etc....
code équipe: 11559058116,1159058237 etc...

je réitere ma question , quelle formule avec condition si puis-je employer de façon a inscrire la catégorie et en passant dans la colonne suivante avoir le code championnat s'inscrire automatiquement puis le code équipe.

merci pour vos réponses
sergiot59

Pièces jointes

Bonjour sergiot, le forum,

Pas très pratique de travailler sur un fichier vide de tous renseignements.

Une liste de Validation (Données/Validation et plage nommée 'categories' plage à adapter en feuil2 dans Insertion/Nom/Définir)

Sinon RECHERCHEV(la valeur ici colonne A;le tableau en feuil2 ici Ax à Gy;le numéro de colonne dans le tableau;2 recherche vrai)

Tu vois si cela te convient.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour jeanpierre
tu as raison mon fichier était vide donc je n'ai pas réussi à l'ouvrir. je t'en envoi un nouveau qui j'èspere fonctionneras . j'ai commencer à mettre les renseignements sur deux feuilles tu me diras ce que tu en pense.

Pièces jointes

voila jeanpierre ,
j'ai résolu mon problème en faisant tout simplement un copier coller de la feuille 2 vers la feuille 1 ,ce qui ne demande pas plus de temps une fois que tu as rentré toutes des données. merci encore pour tes conseils eclairés.
@+sergiot59

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour