Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau avec condition si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sergiot59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sergiot59

Guest
bonjour , étant responsable de la communication des resultats d'un club de basket, j'aimerais faire un tableau avec la condition si mais il ne fonctione pas.voila les données: catégorie-code équipe- code championnat.
donc je voulais, quand je tape la catégorie dans une cellule avoir dans celle d'à côté le code equipe ainsi que le code championnat, mais cela ne fonctionne pas.
voila la formule que j'avais testée:
=si(catégorie =poussins2;mpoho1m;115905816)
qui peux me renseigner sur mon erreur de formulation.
merci à tous
@+sergiot59 🙂

Re : tableau avec condition si

Bonsoir sergiot59 et le forum

Bienvenu sur le forum

Tu devrais plutot utilisé la fonction recherchev

oups bonsoir Jeanpierre

Dernière édition:

bonsoir jeanpierre et marc77

pour ta réponse jeanpierre cela ne fonctionne pas quand à toi marc77 faut il que je fasse une base de donnée pour trouvertous les ingrédients à ma formule?

Re,

Je conçois qu'elle ne fonctionne pas, mais elle est issue du trop simpliste exemple que tu as déposé...

Si tu mettais un fichier exemple (sous format ZIP), on pourrait faire mieux....

A te lire donc.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre, Marc et Sergio

Si j'ai bien compris, tu veux EN MEME TEMPS 2 Données

SI ne peux pas te donner 2 résultats

Tu peux essayer

=si(catégorie ="poussins2";valeur_équipe &" "&valeur_championnat)

Comme Jean-Pierre l'a dit, poussins2 doit être entre guillemets si c'est du texte

On suppose dans ma formule que valeur_equipe et valeur_championnat font référence à des cellules
Bonne soirée

Bonsoir à tous, une ébauche de solution si j'ai bien tout compris. Dans le classeur joint les SI peuvent étre enchainés avec des OU ...
A voir.
Bonne soirée
Argon1515

Pièces jointes

exemple de tableau m'interessant
catégorie code championnat code équipe
poussins2 mpoho1m 1159058116

donc en faisant mon tableau, j'aimerais quand j'inscrit dans la cellule categorie 😛oussins2 que le code championnat et le code équipe s'inscrivent automatiquement dans les cellules correspondantes

Re à tous et bonsoir à ceux que je n'ai pa vu..

On revient donc à RECHERCHEV = RECHERCHEV(la valeur que tu cherches;la plage où tu cherches;la colonne que tu souhaites;0), pareil pour le deuxième élément que tu souhaites en changeant simplement le numéro de colonne... Sachant que le numéro de colonne, dans une plage, peut être 2 pour la deuxième, 3, pour la troisième... etc...

Mais avoues tout de même qu'on est un peu dans le brouillard.... la question évoluant

Si, mais c'est plus compliqué au niveau maintenance

dans la cellule ou tu veux ";"mpoho1m" tu tapes

=si(catégorie="poussins2";"mpoho1m";"")

même type de formule pour l'autre donnée

le problème c'est que tu n'as certainement pas que les poussins et ta formule va vite devenir

=si(catégorie="poussins2";"mpoho1m";si(catégorie="minimes";..........)

bonne soirée

tu as tout à fait raison ,patte d'ours, mais je viens d'essayer la formule avec recherchev mais je ne l'ai pas trouvé cette fonction ( je débute avec les fonctions excel )

merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…